Assistant ressources humaines (h/f)

Offre n° O014250411001082
Publiée le 11/04/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Mairie - Rue du Général de Gaulle - BP 60020, Dives-sur-Mer (Calvados)
Poste à pourvoir le
12/05/2025
Date limite de candidature
12/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
rémunération statutaire + régime indemnitaire, 13ème mois, participation mutuelle et prévoyance, CAS
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction des Ressources Humaines, vous assurez la gestion intégrée d’un portefeuille d’agents au sein d’une équipe de 2 personnes.
Missions / conditions d'exercice
Gestion des carrières des agents du portefeuille :
- Accueil physique et téléphonique
- Suivi de la carrière (avancement d’échelon, de grade, promotion interne, interruption de carrière, SFT…)
- Rédaction des actes administratifs : contrats, arrêtés…
- Gestion des dossiers de retraite

Elaboration de la paie dans sa globalité par roulement :
- Saisi des données du mois, contrôle de la paie, des charges et des pièces justificatives dématérialisées, DSN…
- Mandatement des paies et des charges

Autres missions :
- Suivi et mise à jour des tableaux de bord RH
- Classement et archivage les documents RH
Profils recherchés
- Expérience requise de 2 ans minimum dans le domaine de la gestion des ressources humaines de la fonction publique territoriale souhaitée et/ou expérience reconnue en paie
- Maîtrise de l’environnement territorial et du statut ;
- Maitrise des outils informatiques : Word, Excel ;
- Connaissance du logiciel souhaitée ; BL RH
- Rigueur, capacités organisationnelles, discrétion et disponibilité ;
- Esprit d’équipe et sens des relations humaines.

Contact et modalités de candidature

Contact
0231281271
Informations complémentaires
LETTRE DE MOTIVATION ET CV

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.