Gestionnaire carrière paie absentéisme

Offre n° O014250515000928
Publiée le 15/05/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie - bureau 218 - 11 Place François Mitterrand - BP 9, Hérouville-Saint-Clair (Calvados)
Poste à pourvoir le
01/07/2025
Date limite de candidature
15/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le gestionnaire carrière paie absentéisme est placé sous l'autorité du responsable du service gestion administrative du personnel.
Missions / conditions d'exercice
Gestion du personnel :
• Instruction des dossiers de recrutement
• Suivi des rapports de stage et de titularisation
• Gestion des positions administratives : temps partiel, disponibilité, congé parental, congé paternité, mise à disposition, détachement hors collectivité
• Gestion des carrières (avancement d’échelon, de grade et promotion interne)
• Elaboration des actes administratifs et transmission au contrôle de légalité
• Application du statut et des règles internes de fonctionnement
• Elaboration et suivi des contrats et des présences des contractuels

Etablissement de la paie :
• Collecte et saisie des éléments variables de paie (primes et indemnités, avantage en nature, heures supplémentaires, supplément familial de traitement, primes dimanche et jours fériés, primes nuit, avancement d’échelon des personnels titulaire, contractuel et des agents en indemnité perte d’emploi)
• Suivi des allocations de Retour à l’Emploi
• Suivi de la législation et de la réglementation en matière de remuneration
• Pointage des grèves
• Information aux agents des modifications et incidents concernant leur paie
• Exécution de la paie
• Contrôle, mise sous pli et diffusion des bulletins
• Attestations salaires et emplois
• Calcul de coûts
• Suivi de la participation à une complémentaire santé et au contrat collectif de prévoyance, de la carte de transport et de la participation à une mobilité douce
• Exploitation des états de charges, établissement des bordereaux de charges, mandatement, transmissions dématérialisées trésorerie et organismes (URSSAF, Caisses de retraite etc.), liaison Indigo, Hopayra
• Déclaration de la Donnée Sociale Nominative
• Suivi de l’évolution du logiciel
• Dossier aide aux vacances

Gestion de l’absentéisme :
• Saisie des arrêts de travail et suivi de l’absentéisme pour maladie ordinaire, gestion du temps partiel thérapeutique…
• Saisie des arrêts pour accident de travail du personnel non titulaire et déclaration sur Net entreprise
• Traitement des Indemnités Journalières, du demi-traitement, de la journée de carence…

Autres missions :
• Etablissement des bilans et des tableaux d’absentéisme
• Participation à la mise en place des réformes diverses
• Participation à l’élaboration du bilan social et de l’état INSEE
• Participation à l’élaboration du budget (tableaux préparatifs…)
• Participation au déroulement des élections professionnelles et du COS
• Polyvalence avec les autres agents du service

Logiciels : Ciril RH, CIVIL Finances, Temptation, Acropolis, Office 365
Profils recherchés
Connaissances / Savoirs :
• Connaissance impérative du statut de la fonction publique territoriale

Savoir-faire :
• Maîtrise des logiciels de bureautique et métier (impératif pour Ciril RH)
• Qualités relationnelles

Savoir-être :
• Autonome
• Ponctuel
• Rigoureux
• Organisé
• Disponible
• Sait prendre des initiatives
• Sait travailler en équipe
• Sens du service public et de l’accueil

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
CV et lettre de motivation

Durée de travail hebdomadaire : 36h30 avec régime de RTT
Participation à la mutuelle et à la prévention santé
Participation au restaurant inter-administratif

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.