Assistant ressources humaines (h/f)

Offre n° O014250522001363
Publiée le 23/05/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
Maison des services publics intercommunale - 31 rue de vire - aunay sur odon, Les Monts d'Aunay (Calvados)
Poste à pourvoir le
12/08/2025
Date limite de candidature
23/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Rémunération indicative
Rémunération statutaire + RIFSEEP
Descriptif de l'emploi
Afin de renforcer son service Ressources Humaines et d'améliorer l'accompagnement de ses agents, la communauté de communes de Pré Bocage Intercom (77 agents) recherche un ou une assistant(e) de gestion des ressources humaines.
Celui-ci ou celle-ci assurera la gestion administrative du personnel et assistera le ou la responsable de service dans l'animation du dialogue social et le développement d'une politique ambitieuse en matière de prévention des risques professionnels.
Missions / conditions d'exercice
Gestion administrative du personnel :
- Suivre et gérer les carrières des agents et rédiger les actes administratifs en matière RH : contrats, conventions, arrêtés, courriers…
- Assurer le suivi du temps de travail des agents (gestion des congés, autorisations d’absence…)
- Préparer, établir et réaliser le mandatement de la paie
- Suivre les dispositifs d’action sociale (participations mutuelles, prévoyance, tickets restaurants…)
- Participer à la campagne annuelle des entretiens professionnels
- Participer aux opérations de recrutement
- Suivre le plan de formation triennal

Gestion de la politique de santé au travail de la collectivité :
- Suivre les congés maladie et accidents de service et assurer le suivi des remboursements auprès des différents organismes (CPAM, assurance statutaire)
- Suivre les visites médicales en lien avec le service de médecine préventive et les médecins agréés

Animation du dialogue social :
- Informer, conseiller et accompagner les agents de la collectivité en matière RH
- Assurer le lien avec les représentants du personnel
- Participer à l’organisation des élections professionnelles
- Participer à la communication interne

Conseiller de prévention :
- Assurer la mise à jour du document unique d’évaluation des risques professionnels (DUERP) et du règlement interne hygiène et sécurité
- Se rendre disponible pour les agents en fonction du besoin, rédaction des rapports d’intervention
- Suivre le protocole agression
- Suivre les registres de santé et de sécurité
- Proposer des aménagements de poste (mobilier, matériel) en lien avec la médecine du travail et le service prévention du CDG 14

Optimisation de la politique RH de la collectivité :
- Participer à la préparation de la Commission Ressources
- Participer à l’élaboration d’une politique de gestion prévisionnelle des effectifs, des emplois et des compétences
- Participer à l’élaboration des documents stratégiques (politique générale des ressources humaines, plan d’égalité professionnelle, RSU, lignes directrices de gestion, tableaux des effectifs, grilles de salaires)
Profils recherchés
• Connaissance de l’environnement et du fonctionnement des collectivités territoriales
• Connaissance du statut de la Fonction Publique Territoriale et du cadre légal et réglementaire des ressources humaines
• Connaissance de la règlementation relative à la santé et à la sécurité au travail (avoir suivi la formation préalable obligatoire des assistants de prévention serait un plus)
• Fortes capacités relationnelles, diplomatie et capacité à gérer les situations délicates
• Rigueur d'exécution et bonne capacité d'organisation
• Confidentialité et discrétion
• Autonomie, réactivité et bonne capacité d'adaptation
• Savoir rendre des comptes
• Maîtrise des outils informatiques bureautiques
• Maîtrise des logiciels SIRH (Berger Levrault)
• Maîtrise des logiciels de gestion du temps (Manatime)

Contact et modalités de candidature

Contact
0231775748
Informations complémentaires
Temps de travail - 37 h 30
15 RTT - Semaine sur 5 jours ou 4,5 jours au choix

Deux horaires de prise de poste - 08 h30 et 08 h 45

CNAS - Chèques Restaurant - Prévoyance - Mutuelle

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.