ASSISTANT DE GESTION ADMINISTRATIVE ET COMPTABLE AU SPASAD (F/H)
Offre n° O014250630000548
Publiée le 30/06/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
45 rue de Bernières - BP 80225, Caen (Calvados)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
10/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein du CCAS, la D.2.S. contribue à la mise en œuvre de la politique gérontologique de la Ville de Caen. Cette direction de 260 agents permanents gère notamment 1 EHPAD, 1 pôle hébergement & autonomie (un habitat inclusif, une colocation seniors et six résidences autonomie), 1 SPASAD (un service de soins infirmiers à domicile, un service auxiliaires de vie/aide à la vie, un service repas à domicile), un service aide sociale et information seniors au sein du CLIC de Caen Couronne.
Sous l'autorité de la directrice du SPASAD et de l’infirmière coordinatrice (IDEC) du SSIAD, vous assurez l'ensemble des actes et opérations relatives à la gestion opérationnelle, administrative et comptable du SSIAD principalement.
Sous l'autorité de la directrice du SPASAD et de l’infirmière coordinatrice (IDEC) du SSIAD, vous assurez l'ensemble des actes et opérations relatives à la gestion opérationnelle, administrative et comptable du SSIAD principalement.
Missions / conditions d'exercice
A cet effet, vous prenez en charge :
* La constitution et la gestion administrative des dossiers bénéficiaires SSIAD et des conventionnements avec les infirmiers libéraux : Suivi du contrat, de la prise en charge médicale et des demandes de renouvellement – Déclaration des prises en charge et des mouvements dans le logiciel de recueil national – Mise à jour des dossiers
(mouvements, feuilles de présence bénéficiaires, envoi de documents aux différents interlocuteurs…).
* Le suivi des soins infirmiers : Respect des prescriptions du SSIAD et enregistrement des soins dans le logiciel métier – Mise en paiement des actes infirmiers libéraux (IDEL) après contrôle de l’IDEC, alerte en cas de dépassement – Suivi de la contractualisation avec les IDEL.
* Le suivi administratif et comptable : Recueil et transmission des éléments variables de la paye des aides-soignants vers la DRH – Tri, classement et archivage de tout document. Gestion des mouvements de dépenses et recettes, préparation et suivi des bons de commandes (liquidation de factures, virements de crédit, rattachement…).
* Vous participez également au projet du SPASAD (groupes de travail, réunions de travail…) – Vous palliez les absences de l’assistante de gestion comptable du service d’aide et d’accompagnement, notamment sur la facturation et les commandes
urgentes.
* La constitution et la gestion administrative des dossiers bénéficiaires SSIAD et des conventionnements avec les infirmiers libéraux : Suivi du contrat, de la prise en charge médicale et des demandes de renouvellement – Déclaration des prises en charge et des mouvements dans le logiciel de recueil national – Mise à jour des dossiers
(mouvements, feuilles de présence bénéficiaires, envoi de documents aux différents interlocuteurs…).
* Le suivi des soins infirmiers : Respect des prescriptions du SSIAD et enregistrement des soins dans le logiciel métier – Mise en paiement des actes infirmiers libéraux (IDEL) après contrôle de l’IDEC, alerte en cas de dépassement – Suivi de la contractualisation avec les IDEL.
* Le suivi administratif et comptable : Recueil et transmission des éléments variables de la paye des aides-soignants vers la DRH – Tri, classement et archivage de tout document. Gestion des mouvements de dépenses et recettes, préparation et suivi des bons de commandes (liquidation de factures, virements de crédit, rattachement…).
* Vous participez également au projet du SPASAD (groupes de travail, réunions de travail…) – Vous palliez les absences de l’assistante de gestion comptable du service d’aide et d’accompagnement, notamment sur la facturation et les commandes
urgentes.
Profils recherchés
Vous justifiez d’une expérience significative dans la gestion administrative, comptable et financière au sein d’une collectivité territoriale – Des connaissances et une expérience en matière de relation aux bénéficiaires dans le domaine du médico-social
et du service à la personne, sont indispensables - Vous maitrisez les règles et principes généraux de la comptabilité et des finances publiques – Vous êtes à l’aise avec l’accueil des publics divers et vous faites preuve d’empathie pour le public ciblé
(personnes âgées et/ou handicapées) – Vous êtes capable de gérer les relations professionnelles avec les fournisseurs, la Trésorerie, la direction des finances et autres services internes de la collectivité.
Votre technicité vous permet de : Accueillir, écouter, informer, conseiller, orienter l’usager sans jugement, dans le respect de la dignité et de garder une juste distance dans votre relation avec l’usager - Mettre en œuvre les techniques de rédaction
synthétique - Utiliser les fonctionnalités des logiciels bureautiques courants - Utiliser les applications métier nécessaires (MADWeb, plateforme de télégestion, Malleo, Astre GF, Incovar…).
Vous êtes autonome, organisé(e), vous savez vous adapter afin de gérer les situations de stress et réguler les tensions – Vous avez le sens de l'écoute et du travail en équipe. Vous faites preuve d'empathie, de réactivité, vous savez adopter une juste distance professionnelle et respecter la confidentialité des informations.
CONDITIONS D'EXERCICE LIEES AU POSTE
Poste à pourvoir à compter du 1er octobre 2025, à temps complet (39 heures hebdomadaires avec RTT) au sein de la Plateforme des services à domicile, 44 boulevard Raymond Poincaré à Caen.
Horaires fixes : 08 h 00 - 12 h 00 / 13 h 30 – 17 h 00 (sauf vendredi 16 h 00) – Nécessité d’articulation des absences avec l’assistante de gestion comptable du service d’aide et d’accompagnement pour une continuité du service – Missions susceptibles d’évoluer en fonction des besoins et de la réglementation.
et du service à la personne, sont indispensables - Vous maitrisez les règles et principes généraux de la comptabilité et des finances publiques – Vous êtes à l’aise avec l’accueil des publics divers et vous faites preuve d’empathie pour le public ciblé
(personnes âgées et/ou handicapées) – Vous êtes capable de gérer les relations professionnelles avec les fournisseurs, la Trésorerie, la direction des finances et autres services internes de la collectivité.
Votre technicité vous permet de : Accueillir, écouter, informer, conseiller, orienter l’usager sans jugement, dans le respect de la dignité et de garder une juste distance dans votre relation avec l’usager - Mettre en œuvre les techniques de rédaction
synthétique - Utiliser les fonctionnalités des logiciels bureautiques courants - Utiliser les applications métier nécessaires (MADWeb, plateforme de télégestion, Malleo, Astre GF, Incovar…).
Vous êtes autonome, organisé(e), vous savez vous adapter afin de gérer les situations de stress et réguler les tensions – Vous avez le sens de l'écoute et du travail en équipe. Vous faites preuve d'empathie, de réactivité, vous savez adopter une juste distance professionnelle et respecter la confidentialité des informations.
CONDITIONS D'EXERCICE LIEES AU POSTE
Poste à pourvoir à compter du 1er octobre 2025, à temps complet (39 heures hebdomadaires avec RTT) au sein de la Plateforme des services à domicile, 44 boulevard Raymond Poincaré à Caen.
Horaires fixes : 08 h 00 - 12 h 00 / 13 h 30 – 17 h 00 (sauf vendredi 16 h 00) – Nécessité d’articulation des absences avec l’assistante de gestion comptable du service d’aide et d’accompagnement pour une continuité du service – Missions susceptibles d’évoluer en fonction des besoins et de la réglementation.
Contact et modalités de candidature
Contact
0231153838
Informations complémentaires
Avantages collaborateurs : Participation complémentaire santé sous conditions – Adhésion à une garantie prévoyance
maintien de salaire au choix – Titres restaurant – Participation aux frais de transport collectif ou forfait mobilité – Comité des
Œuvres Sociales – Conciergerie – Association sportive et de loisirs
maintien de salaire au choix – Titres restaurant – Participation aux frais de transport collectif ou forfait mobilité – Comité des
Œuvres Sociales – Conciergerie – Association sportive et de loisirs
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.