Gestionnaire RH, carrière et paie (H/F)
Offre n° O014250722000155
Publiée le 22/07/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie - Place Paul Quellec, Troarn (Calvados)
Poste à pourvoir le
01/10/2025
Date limite de candidature
22/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Suite à une mutation vers une autre collectivité, nous cherchons un.e gestionnaire RH, carrière et paie au sein du service administration générale qui est en tout composé de deux agents (un au sein du pôle finances et un au sein du pôle RH) et une responsable.
La ville de Troarn compte plus de 3 500 habitants et environ 42 agents.
La ville de Troarn compte plus de 3 500 habitants et environ 42 agents.
Missions / conditions d'exercice
Vous exercerez les missions suivantes :
Volet carrière et paie :
- Effectuer la paie de la confection du bulletin à la déclaration DSN (saisir les variables mensuelles, gérer les jours de carences et d’absences, les périodes à plein/demi-traitement, finaliser et envoyer les paies en Trésorerie en veillant à une vérification optimale, élaborer la DSN, les déclarations mensuelles et annuelles)
- Accompagner les agents de leur embauche jusqu’à leur départ de la collectivité.
- Formaliser les différents actes relatifs à la carrière des agents et en assurer le suivi,
- Constituer, classer et tenir à jour les dossiers individuels,
- Assurer la promotion interne des agents, le changement d’échelon et/ou de grade, et le passage de concours de la Fonction Publique,
- Établir et assurer le suivi des dossiers de retraite.
Volet Formation :
- Rechercher et inscrire les agents aux formations souhaitées,
- Veiller aux agréments des agents.
Autres missions spécifiques :
- Établir les plannings des agents des écoles, assurer les remplacements,
- Établir le planning des congés annuels,
- Participer au processus de recrutement, gérer les candidatures spontanées et demandes de stages,
- Assurer les relations avec les instances légales et les organismes de santé pour diverses déclarations et démarches à effectuer (mutuelle, médecine du travail, France Travail, Comité Médical du CDG14…),
- Gérer les ARE (allocation d’Aide au Retour à l’Emploi),
- Organiser le Comité Social Territorial,
- Mettre en œuvre les entretiens professionnels annuels,
- Rédiger les divers courriers, les notes de service et les RH infos,
- Piloter l’élaboration du RSU.
Volet carrière et paie :
- Effectuer la paie de la confection du bulletin à la déclaration DSN (saisir les variables mensuelles, gérer les jours de carences et d’absences, les périodes à plein/demi-traitement, finaliser et envoyer les paies en Trésorerie en veillant à une vérification optimale, élaborer la DSN, les déclarations mensuelles et annuelles)
- Accompagner les agents de leur embauche jusqu’à leur départ de la collectivité.
- Formaliser les différents actes relatifs à la carrière des agents et en assurer le suivi,
- Constituer, classer et tenir à jour les dossiers individuels,
- Assurer la promotion interne des agents, le changement d’échelon et/ou de grade, et le passage de concours de la Fonction Publique,
- Établir et assurer le suivi des dossiers de retraite.
Volet Formation :
- Rechercher et inscrire les agents aux formations souhaitées,
- Veiller aux agréments des agents.
Autres missions spécifiques :
- Établir les plannings des agents des écoles, assurer les remplacements,
- Établir le planning des congés annuels,
- Participer au processus de recrutement, gérer les candidatures spontanées et demandes de stages,
- Assurer les relations avec les instances légales et les organismes de santé pour diverses déclarations et démarches à effectuer (mutuelle, médecine du travail, France Travail, Comité Médical du CDG14…),
- Gérer les ARE (allocation d’Aide au Retour à l’Emploi),
- Organiser le Comité Social Territorial,
- Mettre en œuvre les entretiens professionnels annuels,
- Rédiger les divers courriers, les notes de service et les RH infos,
- Piloter l’élaboration du RSU.
Profils recherchés
• Connaitre le statut de la Fonction Publique Territoriale,
• Avoir une expérience avérée en gestion des ressources humaines dans la fonction publique territoriale,
• Maîtriser les processus de paie, gestion du temps de travail, carrière et retraite,
• Apprécier la polyvalence des missions et être force de proposition,
• Savoir rendre des comptes à son N+1,
• Maîtrise du logiciel métier Berger-Levrault,
• Maîtrise des logiciels Word et Excel,
• Rigueur, autonomie, organisation,
• Aisance rédactionnelle impérative,
• Capacité d’adaptation,
• Discrétion, confidentialité,
La connaissance en comptabilité serait un plus (comptabilité développée car > 3 500 habs).
• Avoir une expérience avérée en gestion des ressources humaines dans la fonction publique territoriale,
• Maîtriser les processus de paie, gestion du temps de travail, carrière et retraite,
• Apprécier la polyvalence des missions et être force de proposition,
• Savoir rendre des comptes à son N+1,
• Maîtrise du logiciel métier Berger-Levrault,
• Maîtrise des logiciels Word et Excel,
• Rigueur, autonomie, organisation,
• Aisance rédactionnelle impérative,
• Capacité d’adaptation,
• Discrétion, confidentialité,
La connaissance en comptabilité serait un plus (comptabilité développée car > 3 500 habs).
Contact et modalités de candidature
Contact
0231233353
Informations complémentaires
Rémunération statutaire + RIFSEEP (IFSE + CIA),
Participation de l’employeur à la complémentaire santé et prévoyance,
CNAS et TRIP NORMAND.
Vous adresserez votre CV et une lettre de motivation à Monsieur le Maire – Place Paul Quellec – 14670 Troarn et/ou aux adresses mail : dgs@troarn.fr, v.thibault@troarn.fr
Participation de l’employeur à la complémentaire santé et prévoyance,
CNAS et TRIP NORMAND.
Vous adresserez votre CV et une lettre de motivation à Monsieur le Maire – Place Paul Quellec – 14670 Troarn et/ou aux adresses mail : dgs@troarn.fr, v.thibault@troarn.fr
Adresse de l'employeur
TROARN
>Mairie - Place Paul Quellec
14670 TROARN
>Mairie - Place Paul Quellec
14670 TROARN
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.