Assistant(e) de gestion administrative en urbanisme
Offre n° O014250904000921
Publiée le 04/09/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie - 9, rue de la mairie, Saint-Vigor-le-Grand (Calvados)
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
05/10/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 5 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste avec un temps non complet et quotité de temps de travail inférieure à 50%. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste avec un temps non complet et quotité de temps de travail inférieure à 50%. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet,
14h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération statutaire + RIFSEEP + Participation protection sociale complémentaire + CNAS
Descriptif de l'emploi
La Commune de Saint-Vigor le Grand, 2 585 habitants, située dans le Calvados, 2ème commune de Bayeux Intercom, recrute son assistant de gestion administrative en urbanisme par voie statutaire où à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Sous l'autorité directe de la Direction Générale des Services , il/elle assure le traitement et la gestion du service urbanisme.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Sous l'autorité directe de la Direction Générale des Services , il/elle assure le traitement et la gestion du service urbanisme.
Missions / conditions d'exercice
- Instruction des déclarations et demandes d’autorisation d’urbanisme
- Accueil et information des pétitionnaires et du public
- Traitement des déclarations d’intention d’aliéner
- Travail en collaboration avec Ter’Bessin et l’intercommunalité sur certain dossier
- Gestion de l’information, classement et archivage des documents
- Arrêtés municipaux
- Document d’Intention de Commencement de Travaux (DICT)
- Gestion des dossiers accessibilité et sécurité incendie (entreprise extérieure)
- Notion des marchés publics
- Accueil et information des pétitionnaires et du public
- Traitement des déclarations d’intention d’aliéner
- Travail en collaboration avec Ter’Bessin et l’intercommunalité sur certain dossier
- Gestion de l’information, classement et archivage des documents
- Arrêtés municipaux
- Document d’Intention de Commencement de Travaux (DICT)
- Gestion des dossiers accessibilité et sécurité incendie (entreprise extérieure)
- Notion des marchés publics
Profils recherchés
Expérience sur un emploi similaire souhaité
Compétences mobilisées
- Connaissance dans le domaine de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire (démarche, processus et procédure)
- Cadre réglementaire et législatif des documents
- Connaissance des logiciels cart@ds et SIG / Maitrise des logiciels : Excel, Word
Savoir être :
- Obligation de discrétion professionnelle
- Comportement asapté avec les administrés (égalité de traitement, neutralité.) ainsi qu’avec les entreprises
- Savoir communiquer en interne avec les différents services
- Ecoute et diplomatie
- Sens du service public
- Assiduité et ponctualité
Compétences mobilisées
- Connaissance dans le domaine de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire (démarche, processus et procédure)
- Cadre réglementaire et législatif des documents
- Connaissance des logiciels cart@ds et SIG / Maitrise des logiciels : Excel, Word
Savoir être :
- Obligation de discrétion professionnelle
- Comportement asapté avec les administrés (égalité de traitement, neutralité.) ainsi qu’avec les entreprises
- Savoir communiquer en interne avec les différents services
- Ecoute et diplomatie
- Sens du service public
- Assiduité et ponctualité
Contact et modalités de candidature
Contact
0231921023
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation de préférence par mail
ressourcesrhfinances@saintvigorlegrand.fr
ou par courrier postal
Monsieur le Maire
Service des Ressources Humaines
9 rue de la Mairie
14400 Saint Vigor Le Grand
ressourcesrhfinances@saintvigorlegrand.fr
ou par courrier postal
Monsieur le Maire
Service des Ressources Humaines
9 rue de la Mairie
14400 Saint Vigor Le Grand
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.