SECRETAIRE ADMINISTRATIVE

Offre n° O014251028000160
Publiée le 28/10/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
2 Rue Arsène Delavigne, Clécy (Calvados)
Poste à pourvoir le
01/12/2025
Date limite de candidature
28/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le SIAEP CLECY -DRUANCE assure la production et la distribution de l’eau potable pour 29 communes adhérentes.

Le Syndicat recrute une secrétaire administrative au sein d'une équipe.
Temps de travail 24/35h
Missions / conditions d'exercice
1. Accueil et relations avec les usagers
• Accueil physique et téléphonique des abonnés.
• Gestion des mails.
• Réponse aux demandes d’informations sur les abonnements, les factures, les relevés ou les interventions.
2. Suivi administratif des abonnements
• Création et mise à jour des contrats d’abonnement (entrées/sorties, changements de locataire ou propriétaire).
• Saisie et gestion des données abonnés dans le logiciel de gestion clientèle.
• Classement et archivage des documents abonnés.
• Déclaration annuelle redevances agence de l’eau
• Aide à la rédaction du RPQS annuel
3. Facturation et suivi des consommations
• Préparation et vérification des fichiers de relève des compteurs.
• Élaboration, édition et envoi des fichiers factures d’eau dématérialisés.
• Préparation du fichier de mensualisation,
• Mandatement des dépenses et établissement des titres de recettes Suivi des impayés et relances des usagers, en lien avec la trésorerie.
4. Suivi des interventions techniques liées aux abonnés
• Transmission des demandes d’intervention au service technique (fuite, changement de compteur, relève manuelle, etc.).
• Suivi des interventions.
Profils recherchés
• Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, messagerie).
• Bonne connaissance du fonctionnement des services publics locaux (facturation, gestion d’usagers).
• Sens du service public, déontologie, discrétion, rigueur administrative, autonomie.
• Aisance relationnelle (communication avec les usagers).
• Connaissance d’un logiciel de gestion clientèle (type JVS OMEGA) apprécié.

Contact et modalités de candidature

Contact
0231695072
Informations complémentaires
Les candidatures sont à transmettre à l'attention de Monsieur le Président
Renseignements auprès du gestionnaire RH : Marjolène LANGEVIN 02.31.69.50.72

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.