SECRETAIRE ADMINISTRATIVE
Offre n° O014251028000192
Publiée le 28/10/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
2 Rue Arsène Delavigne, Clécy (Calvados)
Poste à pourvoir le
01/12/2025
Date limite de candidature
28/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le SIAEP CLECY -DRUANCE assure la production et la distribution de l’eau potable pour 29 communes adhérentes.
Le Syndicat recrute une secrétaire administrative au sein d'une équipe.
Le Syndicat recrute une secrétaire administrative au sein d'une équipe.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales – Gestion des abonnés (Syndicat d’eau) :
1. Accueil et relations avec les usagers
• Accueil physique et téléphonique des abonnés.
• Gestion des mails.
• Réponse aux demandes d’informations sur les abonnements, les factures, les relevés ou les interventions.
2. Suivi administratif des abonnements
• Création et mise à jour des contrats d’abonnement (entrées/sorties, changements de locataire ou propriétaire).
• Saisie et gestion des données abonnés dans le logiciel de gestion clientèle.
• Classement et archivage des documents abonnés.
• Déclaration annuelle redevances agence de l’eau
• Aide à la rédaction du RPQS annuel
3. Facturation et suivi des consommations
• Préparation et vérification des fichiers de relève des compteurs.
• Élaboration, édition et envoi des fichiers factures d’eau dématérialisés.
• Préparation du fichier de mensualisation,
• Mandatement des dépenses et établissement des titres de recettes Suivi des impayés et relances des usagers, en lien avec la trésorerie.
4. Suivi des interventions techniques liées aux abonnés
• Transmission des demandes d’intervention au service technique (fuite, changement de compteur, relève manuelle, etc.).
• Suivi des interventions.
1. Accueil et relations avec les usagers
• Accueil physique et téléphonique des abonnés.
• Gestion des mails.
• Réponse aux demandes d’informations sur les abonnements, les factures, les relevés ou les interventions.
2. Suivi administratif des abonnements
• Création et mise à jour des contrats d’abonnement (entrées/sorties, changements de locataire ou propriétaire).
• Saisie et gestion des données abonnés dans le logiciel de gestion clientèle.
• Classement et archivage des documents abonnés.
• Déclaration annuelle redevances agence de l’eau
• Aide à la rédaction du RPQS annuel
3. Facturation et suivi des consommations
• Préparation et vérification des fichiers de relève des compteurs.
• Élaboration, édition et envoi des fichiers factures d’eau dématérialisés.
• Préparation du fichier de mensualisation,
• Mandatement des dépenses et établissement des titres de recettes Suivi des impayés et relances des usagers, en lien avec la trésorerie.
4. Suivi des interventions techniques liées aux abonnés
• Transmission des demandes d’intervention au service technique (fuite, changement de compteur, relève manuelle, etc.).
• Suivi des interventions.
Profils recherchés
Compétences et qualités requises :
• Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, messagerie).
• Bonne connaissance du fonctionnement des services publics locaux (facturation, gestion d’usagers).
• Sens du service public, déontologie, discrétion, rigueur administrative, autonomie.
• Aisance relationnelle (communication avec les usagers).
• Connaissance d’un logiciel de gestion clientèle (type JVS OMEGA) apprécié.
• Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, messagerie).
• Bonne connaissance du fonctionnement des services publics locaux (facturation, gestion d’usagers).
• Sens du service public, déontologie, discrétion, rigueur administrative, autonomie.
• Aisance relationnelle (communication avec les usagers).
• Connaissance d’un logiciel de gestion clientèle (type JVS OMEGA) apprécié.
Contact et modalités de candidature
Contact
0231695072
Informations complémentaires
Les candidatures sont à adresser à l'attention de Monsieur le Président
Renseignements auprès du gestionnaire RH : Marjolène LANGEVIN au 02.31.69.50.72
Renseignements auprès du gestionnaire RH : Marjolène LANGEVIN au 02.31.69.50.72
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
