Agent d'accueil et de gestion administrative

Offre n° O014251201000711
Publiée le 01/12/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
1 rue guéritot - bp 45, Argences (Calvados (14))
Poste à pourvoir le
02/01/2026
Date limite de candidature
01/01/2026
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Lieu de travail : Centre d’exploitation – 1 Route de Saint-Pierre-sur-Dives - 14370 Moult-Chicheboville
Service d’affectation : Collecte et traitement des déchets ménagers et assimilés
Rattachement hiérarchique : Sous l’autorité du Référent Pôle Administratif
Temps de travail : 35 heures

Présentation :
Située sur l’axe Caen-Lisieux, la communauté de communes Val ès dunes, créée le 1er janvier 2017, est un territoire composé de 18 communes comptant 18 600 habitants.
Établissement Public de Coopération Intercommunale à fiscalité propre, elle a pour vocation de fédérer les communes au sein d’un espace de solidarité en mutualisant leurs moyens, afin d’élaborer et mettre en œuvre des projets de développement communs et cohérents. Pour se faire, elle exerce en lieux et places des communes membres, des compétences obligatoires et optionnelles, ainsi que des compétences supplémentaires que les communes lui transfèrent.
L’agent assure les opérations liées à la comptabilité, l’accueil et le secrétariat du centre d’exploitation d’Otri.
Missions / conditions d'exercice
ACTIVITÉS PRINCIPALES :

Gestion de la tarification incitative
- Assurer l’entièreté de la mission tarification incitative :
• Accueil physique des usagers et professionnels,
• Accueil téléphonique, courriel,
• Prendre et organiser les rendez-vous avec les usagers et professionnels,
• Gestion du fichier « Clients »,
• Utilisation d’un logiciel de comptabilité dédié jusqu’à transmission à la DGFIP

Comptabilité M57
- Assister la Référente du pôle administratif dans la gestion courante de la comptabilité du service OTRI

Accueil (principalement le samedi) :
- Assurer l’accueil physique des usagers,
- Assurer l’accueil téléphonique et courriel : réception, filtrage et orientation des demandes,
- Assister l’agent d’accueil en cas de forte affluence

ACTIVITES IRREGULIERES OU OCCASIONNELLES :

– Assurer la fonction de gardien de déchèterie en cas d’absence de personnel

La liste des tâches n’est pas exhaustive
Profils recherchés
Compétences techniques :

- Connaître la comptabilité publique (connaissance de la nomenclature M57, compréhension de la tarification incitative)
- Savoir rédiger et rendre compte
- Comprendre et appliquer les procédures administratives propres à la collectivité
- Adapter son intervention aux différents publics
- S’exprimer clairement et reformuler les demandes
- Maîtriser les techniques d’accueil et de secrétariat (fonctionnement du standard, messagerie…)

Compétences d’organisation :

- Savoir être autonome, rigoureux et organisé
- Faire preuve de discrétion et de confidentialité
- Savoir prioriser ses tâches
- Faire preuve de réactivité et de dynamisme
- Capacité d’écoute et d’observation
Compétences relationnelles et sociales :
- Savoir travailler en équipe, communication permanente avec les autres agents du site

Compétences d’adaptation :

- Savoir s'adapter aux réglementations et évolutions juridiques
- Savoir s'adapter aux nouvelles technologies

Formations et diplômes requis :

– Permis B
– Formation et/ou diplôme dans le domaine de la comptabilité et/ou aux techniques d’accueil.
– Habilitation électrique Bs-be

Contact et modalités de candidature

Contact
0231156370
Informations complémentaires
Avantages :

- Titres restaurants
- Participation employeur à la mutuelle santé labellisée
- Participation employeur au contrat prévoyance labellisé
- Adhésion au CNAS
- Adhésion au Trip Normand

Candidature : lettre de motivation et CV à adresser à M. le Président de la Communauté de Communes Val ès dunes – 1 rue Guéritot – BP 45 – 14370 ARGENCES, par voie postale ou par voie électronique à : njehanne@valesdunes.fr
Adresse de l'employeur
Communauté de Communes Val Es Dunes
>1 rue guéritot - bp 45
14370 Argences

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.