Technicien supports et réseaux

Offre n° O014251212000603
Publiée le 12/12/2025

Synthèse de l'offre

Implantée au cœur de la Normandie, la Communauté de Communes Cœur Côte Fleurie est composée de 12 communes. Sa localisation implique qu'elle vit au rythme des saisons. Les équipes font preuve de beaucoup d'adaptabilité pour faire face aux accroissements de population. La collectivité intervient dans des domaines variés tels que l'environnement, l'aménagement, l'eau/assainissement, l'ingénierie de projets...
Rejoindre la Communauté de Communes : plus qu'un projet professionnel, un projet de vie !
Site web de l'employeur
Lieu de travail
12, rue robert fossorier - b.p.30086, Deauville (Calvados (14))
Poste à pourvoir le
15/01/2026
Date limite de candidature
12/01/2026
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Informatique et système d'information > Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
En tant que technicien supports et réseaux (Help Desk 1/2) et sous la responsabilité du Directeur de service DNSI, vous assurez le support technique et la résolution des incidents, problèmes et demandes.
Missions / conditions d'exercice
Assurer le suivi des incidents ou problèmes de niveau supérieur en analysant et en répercutant les besoins vers les services compétents,

Informer les utilisateurs de l’avancement et la résolution des problèmes,

Assurer le support utilisateurs du siège et des sites de la Collectivité (Téléphone / E-mails / Prise en main à distance /Ticketing),

Effectuer la maintenance préventive et curative sur l’ensemble du parc informatique (env. 500 postes et équipements),

Préparer et suivre l’arrivée de nouveaux collaborateurs,

Assurer l’installation et la configuration du matériel informatique et téléphonique,

Former les utilisateurs aux équipements,

Gérer la logistique des pièces défectueuses et des consommables,

Déployer et configurer de nouvelles solutions,

Préparer l’installation informatique pour le déploiement de nouveaux sites (déplacements réguliers à prévoir sur les 12 communes de la Communauté de Communes),

Participation au maintien opérationnel du système d’informations,

Gestion des équipements réseaux.
Profils recherchés
Rigueur dans l’application des procédures et la gestion des priorités
Sens du service et de l’écoute des utilisateurs
Autonomie dans la résolution des incidents courants.
Esprit d’équipe et collaboration avec les collègues de la DNSI
Capacité d’adaptation face aux évolutions technologiques.

Contact et modalités de candidature

Contact
0231889052
Informations complémentaires
Candidatures à adresser à Monsieur le Président de la Communauté de Communes Coeur Côte Fleurie

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.