Agent des interventions techniques polyvalent en milieu rural (h/f)
Offre n° O014251224000138
Publiée le 24/12/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Bellengreville (Calvados (14))
Poste à pourvoir le
01/02/2026
Date limite de candidature
24/01/2026
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique >
Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet,
28h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Rémunération indicative
Rémunération statutaire + Rifseep
Descriptif de l'emploi
L'agent polyvalent assure le nettoyage des locaux et des équipements. Il exerce ses fonctions sur plusieurs sites, ce qui nécessite de nombreux déplacements et des coupures liées à l'occupation des sites.
Il participe aux activités de distribution et de service des repas. Il accompagne les enfants et contribue à l'entretien des locaux et matériels de restauration.
L'agent a pour mission de suivre le projet pédagogique et éducatif afin de favoriser les échanges et développer l'épanouissement, la sociabilité et la créativité des enfants auprès desquels il intervient.
Son quotidien est souvent rythmé par le planning des différents services de la collectivité. Une des caractéristiques du poste est ainsi la disponibilité sur une amplitude horaire pouvant aller de 7h00 à 18h45. Les horaires sont souvent décalés et de nombreux déplacements sur différents sites sont nécessaires.
Il participe aux activités de distribution et de service des repas. Il accompagne les enfants et contribue à l'entretien des locaux et matériels de restauration.
L'agent a pour mission de suivre le projet pédagogique et éducatif afin de favoriser les échanges et développer l'épanouissement, la sociabilité et la créativité des enfants auprès desquels il intervient.
Son quotidien est souvent rythmé par le planning des différents services de la collectivité. Une des caractéristiques du poste est ainsi la disponibilité sur une amplitude horaire pouvant aller de 7h00 à 18h45. Les horaires sont souvent décalés et de nombreux déplacements sur différents sites sont nécessaires.
Missions / conditions d'exercice
ENTRETIEN DES LOCAUX
Maintenir la propreté des locaux administratifs, techniques ou spécialisés.
Assurer la gestion de l'approvisionnement en matériel et produits.
Nettoyer, ranger et maintenir en état le matériel à la fin des opérations.
Repérer et signaler toute anomalie ou dysfonctionnement.
Il travaille souvent seul et est ainsi garant de la bonne réalisation des opérations.
Le métier d'agent d'entretien est exposé à certaines contraintes : station debout prolongée, port de charges, dangerosité des matériels et produits utilisés.
RESTAURANT SCOLAIRE
Repérer les dysfonctionnements et les signaler au responsable de production.
Respecter les règles d'hygiène et de sécurité et le port des équipements appropriés.
Respecter les procédures et effectuer les autocontrôles précisés dans le plan de maîtrise sanitaire.
Présenter les mets de manière agréable.
Assurer le service des repas dans le respect des règles d'hygiène
Appliquer les consignes du projet d'accueil individualisé.
Effectuer l'entretien et le nettoyage de la vaisselle et de la batterie de cuisine
Appliquer les procédures d'entretien précisées dans le plan de nettoyage et de désinfection.
SERVICE PERISCOLAIRE
Assurer un rôle éducatif auprès des enfants et leur garantir la sécurité physique, affective et morale.
Participer activement aux réunions de service
Maintenir la propreté des locaux administratifs, techniques ou spécialisés.
Assurer la gestion de l'approvisionnement en matériel et produits.
Nettoyer, ranger et maintenir en état le matériel à la fin des opérations.
Repérer et signaler toute anomalie ou dysfonctionnement.
Il travaille souvent seul et est ainsi garant de la bonne réalisation des opérations.
Le métier d'agent d'entretien est exposé à certaines contraintes : station debout prolongée, port de charges, dangerosité des matériels et produits utilisés.
RESTAURANT SCOLAIRE
Repérer les dysfonctionnements et les signaler au responsable de production.
Respecter les règles d'hygiène et de sécurité et le port des équipements appropriés.
Respecter les procédures et effectuer les autocontrôles précisés dans le plan de maîtrise sanitaire.
Présenter les mets de manière agréable.
Assurer le service des repas dans le respect des règles d'hygiène
Appliquer les consignes du projet d'accueil individualisé.
Effectuer l'entretien et le nettoyage de la vaisselle et de la batterie de cuisine
Appliquer les procédures d'entretien précisées dans le plan de nettoyage et de désinfection.
SERVICE PERISCOLAIRE
Assurer un rôle éducatif auprès des enfants et leur garantir la sécurité physique, affective et morale.
Participer activement aux réunions de service
Profils recherchés
Être autonome, organisé et rigoureux.
Connaissance du fonctionnement et de l'utilisation des appareils et équipements.
Maîtrise des procédures de nettoyage et de désinfection.
Connaissance des règles d'hygiène et de sécurité.
Connaissance des gestes et postures de travail à adopter
Avoir le sens de l'écoute et de l'observation, de la rigueur, du dynamisme et de la réactivité ainsi qu'un esprit d'initiative.
Avoir une bonne résistance physique.
Être autonome au quotidien dans l'organisation du travail mais savoir se référer à l'autorité.
Avoir la capacité de travailler en équipe et être disponible.
Avoir une capacité d'écoute auprès des enfants, être autoritaire (de façon raisonnée) si nécessaire.
Savoir adopter une attitude d'accompagnement auprès des enfants pendant le temps de repas.
Savoir gérer son temps.
Connaître les gestes de première urgence.
Contraintes particulières :
Risques physiques : contraintes thermiques, bruit, manipulation de produits nécessitant le suivi d'un protocole précis, station debout prolongée et piétinement, port de charges, gestes répétitifs.
Faire preuve de discernement dans ses actions, en constante vigilance auprès des publics confiés.
Veiller au respect des consignes et aux règles de vie sociale.
Repérer les difficultés auxquelles peuvent faire face les enfants et alerter toute personne compétente en cas de problème (parents, responsable de service, secours...).
Être à l'écoute des enfants accueillis pour répondre au mieux à leurs besoins et à leurs attentes
Ranger et nettoyer les espaces d'animation et signaler les besoins
Analyser et réfléchir sur sa pratique.
Être capable de remettre en question ses pratiques professionnelles.
Créer un cadre sécurisant pour l'enfant.
Respecter le secret professionnel et la confidentialité.
S'intégrer dans une équipe pluridisciplinaire.
Garder une distance professionnelle dans les relations avec les parents.
Faire preuve de patience et de tolérance.
Avoir l'esprit d'équipe.
Faire preuve de créativité et avoir l'esprit d'initiative.
Faire preuve de discrétion et de vigilance.
Faire preuve d'adaptabilité et de souplesse.
Avoir des connaissances sur le développement psychomoteur de l'enfant de 3 à 12 ans.
Connaître les procédures d'évacuation et de confinement
Connaissance du fonctionnement et de l'utilisation des appareils et équipements.
Maîtrise des procédures de nettoyage et de désinfection.
Connaissance des règles d'hygiène et de sécurité.
Connaissance des gestes et postures de travail à adopter
Avoir le sens de l'écoute et de l'observation, de la rigueur, du dynamisme et de la réactivité ainsi qu'un esprit d'initiative.
Avoir une bonne résistance physique.
Être autonome au quotidien dans l'organisation du travail mais savoir se référer à l'autorité.
Avoir la capacité de travailler en équipe et être disponible.
Avoir une capacité d'écoute auprès des enfants, être autoritaire (de façon raisonnée) si nécessaire.
Savoir adopter une attitude d'accompagnement auprès des enfants pendant le temps de repas.
Savoir gérer son temps.
Connaître les gestes de première urgence.
Contraintes particulières :
Risques physiques : contraintes thermiques, bruit, manipulation de produits nécessitant le suivi d'un protocole précis, station debout prolongée et piétinement, port de charges, gestes répétitifs.
Faire preuve de discernement dans ses actions, en constante vigilance auprès des publics confiés.
Veiller au respect des consignes et aux règles de vie sociale.
Repérer les difficultés auxquelles peuvent faire face les enfants et alerter toute personne compétente en cas de problème (parents, responsable de service, secours...).
Être à l'écoute des enfants accueillis pour répondre au mieux à leurs besoins et à leurs attentes
Ranger et nettoyer les espaces d'animation et signaler les besoins
Analyser et réfléchir sur sa pratique.
Être capable de remettre en question ses pratiques professionnelles.
Créer un cadre sécurisant pour l'enfant.
Respecter le secret professionnel et la confidentialité.
S'intégrer dans une équipe pluridisciplinaire.
Garder une distance professionnelle dans les relations avec les parents.
Faire preuve de patience et de tolérance.
Avoir l'esprit d'équipe.
Faire preuve de créativité et avoir l'esprit d'initiative.
Faire preuve de discrétion et de vigilance.
Faire preuve d'adaptabilité et de souplesse.
Avoir des connaissances sur le développement psychomoteur de l'enfant de 3 à 12 ans.
Connaître les procédures d'évacuation et de confinement
Contact et modalités de candidature
Contact
0231249420
Informations complémentaires
Pour tout renseignement, contacter Mme Lydie GARNIER sur le mail suivant :
lydie.garnier@mairie-bellengreville.fr
lydie.garnier@mairie-bellengreville.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
