Gestionnaire des affaires foncières

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O015240410000839
Publiée le 10/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DU CANTAL
28 avenue gambetta
15015 Aurillac cedex
Le Cantal accompagne les futurs habitants dans leur projet de changement de vie. En vous inscrivant sur https://demarches.cantal.fr, un interlocuteur unique pourra répondre à toutes vos questions !
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Aurillac cedex
Poste à pourvoir le
01/05/2024
Date limite de candidature
26/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Vous serez placé sous l’autorité du Responsable de la Mission Affaires Foncières au sein d’une équipe de 5 agents.
Missions / conditions d'exercice
Contribuer à la rédaction et contrôle des baux en lien avec la Direction des bâtiments ;
Contribuer à la rédaction des actes authentiques en la forme administrative en lien avec les différents services de la collectivité (direction des routes, direction des bâtiments…) ;
Prévision, paiement, suivi comptable et budgétaire des prestataires extérieurs : géomètres, notaires, hypothèques, cadastre, … ;
Contrôle des actes notariés et suivi administratif des dossiers ;
Réception et contrôle des documents d’arpentage ;
Préparation et transmission des rapports pour la Commission Permanente ;
Contribution à l’évolution des logiciels métiers et des tableaux de bord de suivi ;
Relations transversales avec les autres Pôles.
Profils recherchés
Connaissances juridiques notamment des diverses réglementations applicables aux affaires foncières : urbanisme, voirie routière, commerce, code rural, …,
Connaissances techniques et une lecture facile des projets routiers et bâtimentaires,
Bonne maîtrise des logiciels de bureautique,
Qualités relationnelles, goût du contact et du travail en réseau et en transversalité,
Bonnes qualités rédactionnelles,
Organisation, discrétion et capacité d’analyse,
Disponibilité, autonomie et implication,
Adaptation à des outils informatiques « métiers ».

Déplacements sur l’ensemble du département du Cantal.

Possibilité de télétravail à partir de 3 mois d'ancienneté.

Contact

Contact
0471462020
Informations complémentaires
Merci d'utiliser absolument ce lien pour candidater :
https://recrutement-cantal.gestmax.fr/apply/709/5

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.