Chargé-e de communication - Community manager

Offre n° O015240416000938
Publiée le 16/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
HAUTES TERRES COMMUNAUTE
4 rue du faubourg notre dame
15300 Murat
Le Cantal accompagne les futurs habitants dans leur projet de changement de vie. En vous inscrivant sur https://demarches.cantal.fr, un interlocuteur unique pourra répondre à toutes vos questions !
Lieu de travail
Murat (15)
Poste à pourvoir le
01/08/2024
Date limite de candidature
15/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Techniques et outils de communication
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération entre 2 180 et 2 353 € brut mensuel
Descriptif de l'emploi
Contexte
Hautes Terres Communauté est une communauté de communes dynamique, au cœur des Volcans d’Auvergne. Elle profite, avec les 35 communes qui la composent, d’une situation rurale et montagnarde, au Nord‐Est du Cantal. L’intercommunalité s’engage à promouvoir le développement harmonieux et durable de son territoire. Elle incarne ainsi l'esprit de coopération et de solidarité entre les communes qui la composent, favorisant ainsi une gestion concertée et efficace des ressources et des projets communs.

Riche d’une équipe de près de 70 agents, la Collectivité œuvre activement pour répondre aux besoins des 11 350 habitants en matière de services publics, d’aménagement du territoire et de dynamisation économique.
 
 
Emploi
Au sein du service Communication, vous serez placé sous la responsabilité de la responsable communication.

Vous participez activement à la conception et à la mise en œuvre des actions de communication. Vous développez la création de supports de communication récurrents des pôles et services, assurez la qualité et la cohérence des formes et contenus de communication. Dans la droite ligne de la stratégie de communication, vous conduisez et animez les interactions entre la collectivité et les internautes sur les réseaux sociaux. Vous contribuez ainsi à la stratégie globale de communication, au développement de la relation aux usagers et à la transformation numérique de la collectivité. Ce dernier axe nécessite que vous pensiez à l’accompagnement au changement des usagers vers le numérique.
Missions / conditions d'exercice
PRINCIPALES ACTIVITÉS
Contribuer à l’élaboration et à la mise en œuvre de la stratégie de communication de la collectivité, d’un pôle ou d’un service
Concevoir des supports de communication
Créer et mettre en œuvre des contenus numériques
Accompagner en interne aux usages des réseaux sociaux et à la transformation numérique
Assurer une veille sur la e-réputation de la collectivité
Développer des audiences

Date limite de candidature 15/06/2024
Poste à pourvoir à compter du 1er août 2024
Poste à pourvoir dans le cadre d’un CDD de 12 mois (possibilité de renouvellement jusqu’à 36 mois)
Période d’essai de 1 à 3 mois renouvelable 1 fois, (en fonction de la durée du contrat)
Temps de travail : 35 heures hebdomadaires
Poste basé à Murat (15) avec des déplacements à l’échelle intercommunale, véhicule de service, réunions en soirée
Rémunération entre 2 180 et 2 353 € brut mensuel (soit entre 1750 et 1890 € net avant impôt), selon expérience, basée sur la grille de catégorie A, filière administrative, grade attaché
Avantages : Adhésion CNAS, participation collectivité à la prévoyance
Profils recherchés
Expérience :
Formation en communication bac+5 minimum. Une expérience professionnelle dans le domaine est un plus appréciable.
Savoirs :
Connaissances de la communication publique et de l’environnement territorial
Connaissances approfondies de la culture web
Connaissances des techniques de montage et de prise de vue vidéo et photos
Bonnes connaissances du cadre règlementaire de la communication sur internet
Bonnes connaissances du règlement général sur la protection des données

Savoir-faire :

Qualités rédactionnelles et orthographe irréprochable
Notion de graphisme et utilisation des outils de PAO (Indesign, Photoshop, Illustrator).
Maitrise des techniques et moyens de la communication sur les réseaux sociaux
Maitrise des techniques rédactionnelles(papier, web, etc…)
Bonnes connaissances des techniques relatives à la chaine graphique
Réalisation de montages vidéo basiques et talents de photographe appréciés
Maîtrise des outils informatiques de base (Word, Excel, Powerpoint, etc.)
Capacité d’analyse et de synthèse

Savoir-être :

Aisance relationnelle et capacité d’écoute,
Aptitude à travailler en équipe, en mode projet
Sens de l’initiative
Réactivité et disponibilité
Rigueur et sens de l’organisation

Contact

Contact
0471202262
Informations complémentaires
Adressez une lettre de motivation et un CV à l’attention de :
Monsieur le Président de Hautes Terres Communauté – 4 rue Faubourg Notre Dame – 15300 MURAT,
par mail (lettre et CV en un seul fichier pdf nommé nom_prénom) à vchassang@hautesterres.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.