Responsable administratif polyvalent (h/f)

Offre n° O015240419000027
Publiée le 19/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
C.C.A.S. NEUSSARGUES
MAIRIE
15170 NEUSSARGUES MOISSAC
Le Cantal accompagne les futurs habitants dans leur projet de changement de vie. En vous inscrivant sur https://demarches.cantal.fr, un interlocuteur unique pourra répondre à toutes vos questions !
Lieu de travail
NEUSSARGUES MOISSAC
Poste à pourvoir le
01/07/2024
Date limite de candidature
18/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet, 28h00 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
Dans une collectivité de taille moyenne, il ou elle est en charge de l'ensemble des dossiers administratifs de la collectivité selon les directives des élus.
Missions / conditions d'exercice
Accueil physique et téléphonique
* Accueil, orientation des interlocuteurs de l'établissement (résident, famille, intervenants, visiteurs, ...)
* Informer et renseigner les visiteurs et partenaires de l'institution,
* Filtrage des appels téléphoniques.

Secrétariat
* Traitement du courrier entrant et sortant (mise en place d'un chrono courrier),
* Frappe de courrier et divers documents,
* Mise à jour des dossiers résidents

Comptabilité/gestion budgétaire
* Mandatement des factures.
* Elaboration de la facturation aux résidents
* Participation à la campagne budgétaire annuelle (Compte Administratif/Budget Primitif).
* Ecritures de fin d'exercice
* Traitement des recettes
* Participation à l'élaboration du bilan d'activité

Gestion du personnel
* Suivi de la carrière des agents.
* Participation à l'élaboration de la paye.
* Suivi de la gestion des arrêts maladie du personnel
* Mise à jour des dossiers administratifs du personnel.
* Elaboration de statistiques et mise à jour des tableaux de bord de suivi des indicateurs de gestion pour la réalisation du bilan d'activité

Compétences
* Connaissances en secrétariat et informatique, des procédures comptables et financière de la M22 et de la réforme de tarification.
* Connaissance de la comptabilité analytique, des spécificités EHPAD (Hébergement/Soins/Dépendance). Connaissance en droit administratif et droit de la fonction publique territoriale.
Profils recherchés
- SAVOIRS :
- avoir une bonne connaissance des finances publiques ;
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale,
- maîtriser les règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique (M22 etc.).

- SAVOIR FAIRE :
* Connaître ou s'adapter rapidement aux logiciels informatiques.
* Capacité à bâtir des outils de gestion pour la mise en place du système qualité via des tableaux de bord de suivi en lien avec le rapport d'activité.
* Respecter la confidentialité des informations, conscience professionnelle, sens de l'organisation, capacité d'adaptation et de polyvalence, de transmission des données et jouer un rôle d'alerte auprès de la Direction.
* Avoir le sens du travail en équipe.
* Etre ponctuelle.

- SAVOIR ETRE :
- disposer d'une aisance relationnelle et rédactionnelle ;
- avoir une réelle capacité managériale ;
- disposer d'indéniables qualités de rigueur et de responsabilité ;
- être autonome.

Contact

Contact
0471205051
Informations complémentaires
Envoyer votre candidature à
EHPAD Résidence de l Alagnon
Madame la Directrice
25 bis rue de la Passerelle
15170 Neussargues en Pinatelle

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.