enseignant clarinette

Offre n° O015250619001263
Publiée le 19/06/2025

Synthèse de l'offre

Le Cantal accompagne les futurs habitants dans leur projet de changement de vie. En vous inscrivant sur https://demarches.cantal.fr, un interlocuteur unique pourra répondre à toutes vos questions !
Lieu de travail
4 rue du faubourg notre dame, Murat (Cantal)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
20/07/2025
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
12 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Culture > Enseignement artistique
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. B
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps non complet, 3h30 hebdomadaire
Rémunération indicative
grille AEA ppal 2eme 1er échelon
Descriptif de l'emploi
Hautes Terres Communauté rayonne sur le Nord-Est du Cantal. Elle regroupe aujourd’hui 39 communes  et compte 11 258 habitants (INSEE 2021). Organisée en 2 pôles urbains et 4 pôles relais, la communauté de communes agit pour le développement local, l’aménagement du territoire et la valorisation de son environnement naturel et patrimonial.
L’école de musique intercommunale de Hautes Terres Communauté se base sur un enseignement tourné vers la pratique musicale vivante, par l’intermédiaire de nombreux projets artistiques et éducatifs en partenariat avec les divers services de la communauté de communes et les structures partenaires (Communes, Département, UDSM15, IME, établissements scolaires, etc…)
Missions / conditions d'exercice
L’assistant d’enseignant artistique enseigne aux élèves la musique via la sensibilisation et la pratique de l'instrument, avec pour finalité l'autonomie des élèves, leur épanouissement par la culture et leur intégration dans la vie culturelle locale par la pratique collective amateure. L’instrument enseigné est la clarinette.
- Enseigner la pratique de son instrument, participer à l'éveil musical et inscrire son activité d’enseignement dans le projet d’établissement.
- Assurer le suivi et l’orientation pédagogique des élèves
- Conduire et élaborer de projets artistiques :
- Participer au développement d'une approche collective et à la coproduction du projet d'établissement - Concevoir et planifier la mise en œuvre des projets pédagogiques innovants et interdisciplinaires (rencontres, médiation artistique, expositions, actions de diffusion et de création, etc.) - Identifier et développer des partenariats - Participer à l'action culturelle de l'école de musique sous l'autorité du directeur et en relation avec l'équipe enseignante
Profils recherchés
Diplôme : DEM minimum, DE souhaité
Expérience dans l’enseignement souhaitée
Pédagogue, faisant preuve de rigueur, d’écoute, d’autonomie, de créativité
Intérêt pour les missions confiées
Capacité organisationnelle et relationnelle (travail d’équipe et en transversalité, partenariats
Titulaire du permis B

Contact et modalités de candidature

Contact
0471202262
Informations complémentaires
Adressez votre CV et lettre de motivation à l’attention de
Monsieur le Président de Hautes Terres Communauté
4 rue Faubourg Notre Dame – 15300 Murat
Par mail à vchassang@hautesterres.fr et tsilva@hautesterres.fr
(CV et LM dans un seul fichier PDF)

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.