AGENT DE GESTION ADMINISTRATIVE

Offre n° O015251031000445
Publiée le 31/10/2025

Synthèse de l'offre

Le Cantal accompagne les futurs habitants dans leur projet de changement de vie. En vous inscrivant sur https://demarches.cantal.fr, un interlocuteur unique pourra répondre à toutes vos questions !
Site web de l'employeur
Lieu de travail
28 avenue gambetta, Aurillac (Cantal)
Poste à pourvoir le
02/12/2025
Date limite de candidature
01/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Vous assurez le suivi de la gestion patrimoniale du Conseil départemental et le suivi administratif de la direction au sein d’une équipe pluridisciplinaire en charge des bâtiments. Cela comprend les projets de construction ou de rénovation et l’organisation de l’exploitation et de la maintenance du patrimoine départemental.
Missions / conditions d'exercice
- Gestion, rédaction et suivi administratif et financier des baux et conventions d’occupation et élaboration des rapports de présentation de délibération.
- Suivi, contrôle et mise à jour des loyers, avantages en nature, états de charges des occupants, impôts et taxes
- Participation à la Gestion Patrimoniale Immobilière en assurant la collecte des informations
- Gestion administrative et financière de la direction avec suivi de l'activité
- Organisation et suivi des correspondances de la direction (Référent suivi courriers)
- Suivi et reporting d’activité (Construction, rénovation, exploitation)
- Référent transversal des autres directions et services pour les informer des activités de la direction du patrimoine.
- Organisation, participation aux réunions (rédaction notes et comptes rendus y afférant)
- Gestion des agendas et des appels de la direction.
Profils recherchés
- Bonne connaissance des collectivités locales et de leur environnement ;
- Connaissances en gestion immobilière
- Connaissance du code général de la propriété des personnes publiques
- Connaissance de la réglementation des marchés publics souhaitée et appréciée.
- Bonne maîtrise des logiciels de bureautique,
- Qualités relationnelles, goût du contact et du travail en réseau et en transversalité
- Bonnes qualités rédactionnelles et de synthèse,
- Organisation, discrétion et capacité d’analyse,
- Disponibilité, autonomie et implication.

Contact et modalités de candidature

Contact
0471462020
Informations complémentaires
Lien vers le formulaire de candidature : https://recrutement-cantal.gestmax.fr/apply/1084/5

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.