assistant-e juridique

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Offre n° O016230601079628
Publiée le 20/06/2023

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
6, rue de valdepenas, Cognac (Charente)
Poste à pourvoir le
05/11/2023
Date limite de candidature
21/07/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
selon grade et expérience + régime indemnitaire 220€ brut
Descriptif de l'emploi
Grand Cognac recrute Un(e) assistant(e) juridique
Cadre d'emploi adjoint administratif à défaut CDD 3 an

Grand Cognac est une communauté d'agglomération située à l'ouest de la Charente, née le 1er janvier 2017 de la fusion de 4 communautés de communes. Grand Cognac compte 55 communes et couvre une superficie de 755 km² pour 70 000 habitants.
Outre les compétences obligatoires d'une agglomération (développement économique, aménagement du territoire, habitat, politique de la ville, déchets...), Grand Cognac intervient dans le domaine de la promotion du tourisme, de l'eau et de l'assainissement, du sport, de la culture, de l'environnement ou encore de l'enfance-jeunesse.
2ème intercommunalité de Charente (500 agents), Grand Cognac est une collectivité en fort développement sur un territoire dynamique et d'avenir (AOC reconnue, 2ème région française exportatrice, terroir d'excellence, plus grand vignoble au monde à produire une eau de vie dont la renommée en fait un symbole de l'art de vivre à la française).
Situé à 2h30 de Paris, 1h30 de Bordeaux, 50mn de la côte atlantique, le territoire de l'agglomération permet de concilier vie professionnelle et personnelle dans un cadre privilégié et préservé (offre culturelle, sportive et de services à la population dense, prix de l'immobilier attractif, fort taux d'ensoleillement, proximité du littoral, fleuve Charente...).
https://www.grand-cognac.fr
https://www.grand-cognac.fr/travailler-et-entreprendre/choisir-grand-cognac

Descriptif de l'emploi

Grand Cognac recrute un(e) assistant(e) du service juridique, au sein du pôle affaires juridiques, chargé(e) du suivi administratif des actes juridiques (décisions, conventions, actes notariés, baux...), des contrats d'assurance et de l'assistance administrative des services du pôle.

Missions / conditions d'exercice
Assistance administrative du service et en particulier :
- gestion des assurances : déclarations et suivi des dossiers de sinistres en lien avec le responsable de service ;
- gestion administrative du patrimoine en lien avec le responsable de service : suivi des acquisitions/cessions avec les services et notaires, suivi des conventions d'occupations et baux ;
- gestion et suivi des tableaux de bord du service ;
- rédaction et mise en forme des courriers ;
- engagement des bons de commande ;
- participation à la mise en œuvre des orientations stratégiques dans le cadre de la feuille de route ressources et proximité ;

Assistance administrative ponctuelle de la direction ressources.

Télétransmission des actes au contrôle de légalité (arrêtés / décisions).
Profils recherchés
Bonne expression écrite et orale ;
Technique de secrétariat ;
Bonne connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales ;

Qualités relationnelles, travail en équipe ;
Rigueur et méthode ;
Capacité d'adaptation et de réactivité ;
Discrétion ;
Sens du service public ;

Niveau d'étude requis : formation secrétariat ;
Durée d'expérience souhaitée : expérience sur un poste similaire appréciée.

Contact et modalités de candidature

Contact
0545366430
Informations complémentaires
Poste à temps complet, à pourvoir à partir du 05 novembre 2023, basé à Cognac au siège de l'agglomération.

Salaire selon grade + régime indemnitaire C2 soit 220 €.

Pour plus d'informations, contacter Quentin ROGER, responsable du service juridique (quentin.roger@grand- cognac.fr ; 05.17.22.31.43).

Merci d'adresser une lettre de motivation, un CV détaillé ainsi que la copie de vos diplômes avant le 21 juillet 2023 :

- par voie postale : à l'attention de Monsieur le Président - Grand Cognac - 6, rue de Valdepeñas
- CS 10216 - 16111 Cognac Cedex

- ou par mail : UNIQUEMENT à contact@grand-cognac.fr
Adresse de l'employeur
GRAND COGNAC COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION
>6, rue de valdepenas
16100 Cognac

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.