GESTIONNAIRE PAIE ET BUDGET DU PERSONNEL H/F

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O016240201344071
Publiée le 28/02/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CDC VAL DE CHARENTE
9 boulevard des grands rocs
16700 Ruffec
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Ruffec
Poste à pourvoir le
01/04/2024
Date limite de candidature
29/03/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La Communauté de Communes Val de Charente regroupe 32 communes pour une population de 14 198 habitants. Elle bénéficie d'une situation géographique stratégique sur l'axe Paris /Bordeaux et d'une bonne desserte routière et ferroviaire (RN 10, TER Nouvelle-Aquitaine vers Angoulême, Bordeaux et Poitiers). Ses villages de caractère, ses commerces de proximité, ses producteurs locaux, ses équipements de services (santé, enseignement, sport et loisirs, culture ...) en font un bassin de vie idéal.

La Communauté de Communes Val de Charente emploie plus de 115 agents qui s'engagent quotidiennement au service des habitants. En nous rejoignant, vous intégrerez une structure dynamique, compétente dans divers domaines : l'économie, le tourisme, le sport, le scolaire, la petite enfance, l'enfance, la jeunesse, la culture, l'action sociale...

La collectivité souhaite recruter à temps complet une personne afin d'occuper les fonctions de Gestionnaire paie et budget du personnel (H/F) au sein du service des ressources humaines à compter du 1er avril 2024.

DESCRIPTION DE L'EMPLOI

Le gestionnaire paie et budget du personnel (H/F) assure la gestion de la paie au sein du service, élabore et gère le budget du personnel et assure les opérations comptables et le suivi des dépenses et recettes liées au personnel. Il (Elle) collabore à la gestion administrative et statutaire du personnel en intégrant les contraintes financières dans la mise en œuvre de la politique RH.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS PRINCIPALES :
* Elaborer la gestion de la paie :
Recenser mensuellement les éléments variables concernant les agents et élaborer les paies ;
Assurer le traitement comptable et la dématérialisation des pièces justificatives en lien avec la paie ;
Etablir les déclarations sociales mensuelles et annuelles : URSSAF, CNFPT, CDG... ;
Rédiger tout document en relation avec la paie (note d'information/de service, certificat administratif, attestation Pôle emploi...) et établir les différentes simulations de salaire ;
Suivre les adhésions et les cotisations au maintien de salaire des agents auprès de " TERRITORIA MUTUELLE " et de la mutuelle des agents auprès de " MNT " ;

* Gestion du budget prévisionnel du personnel :
Recenser l'ensemble des éléments constituant le budget du personnel et préparer les tableaux de bord ;
Elaborer, valider et suivre le budget du personnel ;
Assurer un suivi mensuel des lignes budgétaires liées au personnel ;

* Elaborer et suivre les dépenses et recettes liées au personnel :
Assurer le suivi financier des conventions de mutualisation et de mise à disposition du personnel ;
Suivre les dépenses en personnel extérieurs : vérification des factures et assurer le mandatement ;
Assurer les déclarations des traitements mensuels, les vérifications des dépenses et recettes de l'assurance du personnel ;
Assurer le traitement comptable dépenses/recettes lié au personnel : effectuer la saisie des mandats et des titres dans les délais règlementaires impartis en veillant à respecter les répartitions analytiques ;
Assurer la refacturation des budgets annexes trimestriellement ;
Assurer la gestion des embauches des régisseurs pour les spectacles à La Canopée (GUSO) ;

* Gérer les prestations sociales du personnel :
Gérer les adhésions, radiations, déclarations mensuelles et annuelles auprès des différents organismes de prestations sociales : CNAS, Mutuelle, Maintien de salaire
Assurer l'accompagnement des agents dans leurs démarches auprès de ces organismes

MISSIONS SECONDAIRES :
* Collaborer à la gestion administrative et statutaire du personnel avec l'ensemble de l'équipe :
Participer à la gestion administrative et statutaire du personnel et à la mise en place du plan de formation
Assurer la gestion des demandes externes et internes
Assurer la gestion et le suivi de l'absentéisme
Assurer la gestion et le suivi des régies
Aide à l'organisation des commissions, du Comité Social Territorial
Profils recherchés
Maitriser le statut de la fonction publique territoriale
Connaître les dispositions légales et règles spécifiques en matière de gestion de la paie et de suivi de carrière dans la fonction publique
Formation dans le domaine de l'administration publique, RH et/ou comptabilité
Maîtriser des outils informatiques (Word, Excel...) et logiciel métiers (connaissance du logiciel JVS Mairistem appréciée)
Maîtriser le processus de dématérialisation comptable
Qualité rédactionnelle
Savoir gérer les conflits individuels ou collectifs
Être à l'écoute, autonome, disponible, aimable et réactif
Faire preuve de discrétion et appliquer le devoir de réserve
Savoir organiser son temps de travail et respecter les délais
Avoir le sens de l'équipe
Avoir une bonne capacité d'adaptation et d'analyse

MODALITES D'EXERCICE
Grande disponibilité
Temps de travail annualisé
Travail en équipe
Possibilité de télétravail selon les modalités adoptées par la Communauté de Communes Val de Charente

Contact

Contact
0545310714
Informations complémentaires
Moyens mis à disposition : outils bureautiques, logiciel JVS-Mairistem
Temps de travail : 35 heures
Poste à pourvoir le : 01/04/2024
Date limite de candidature : 04/03/2024
Statut et rémunération : Rémunération statutaire, RIFSEEP, participation employeur prévoyance et santé, CNAS.


Contact :
Pour tout renseignement complémentaire, veuillez-vous adresser au service des Ressources Humaines au 05.45.29.61.95 ou par mail : ressources.humaines@ccvaldecharente.fr

Pièces demandées :
Lettre de motivation, CV, copie du diplôme et si statutaire copie du dernier arrêté administratif

Envoyer votre candidature à :
Monsieur le Président Thierry BASTIER
Communauté de Communes Val de Charente
9 boulevard des Grands Rocs - BP 90 022 16 700 RUFFEC
ou par mail : ressources.humaines@ccvaldecharente.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.