Assistante de gestion financière, budgétaire et comptable

Offre n° O016240408000744
Publiée le 24/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION DU GRAND ANGOULEME
25 bd besson bey
16023 Angouleme
Lieu de travail
Angouleme
Poste à pourvoir le
17/06/2024
Date limite de candidature
19/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La communauté d'agglomération de GrandAngoulême est située dans le département de la Charente et dans la région Nouvelle Aquitaine. GrandAngoulême couvre un territoire de 38 communes et compte environ 141 000 habitants.
Autorité organisatrice de la mobilité sur les 38 communes de la Communauté d’Agglomération, GrandAngoulême vient de définir son schéma des mobilités. Ce document a notamment fixé comme objectif d’engager une mutation en profondeur des pratiques de mobilité des habitants, usagers et visiteurs du territoire.

GrandAngoulême recrute pour la direction cohésion territoriale et appui aux communes :
1 Assistante de gestion financière, budgétaire et comptable (H/F)
Cadre d’emplois des Adjoints Administratifs Territoriaux - (cat. C)
- Emploi permanent – Temps complet
(par mutation, détachement ou liste d’aptitude)
Placé(e) sous l’autorité de la directrice mobilités durables, et en lien avec l’unité de gestion de la direction générale adjointe, vous évoluez au sein d’une équipe composée de 14 agents et serez principalement chargé(e) de la gestion comptable, du suivi financier et du suivi des marchés de la direction mobilités durables.
Missions / conditions d'exercice
Participer, en lien avec la directrice mobilités durables, à l’élaboration budgétaire ainsi qu’au suivi et demandes de modifications budgétaires ; mise en place d’outils d’ajustement et de régulation et suivre les tableaux de bord de la direction
Assurer l'exécution budgétaire des dépenses et des recettes de fonctionnement et d’investissement, dans le respect du délai global de paiement
Saisir les bons de commande, engager les dépenses et les recettes
Liquider les dépenses (rapprochement, service fait, vérification pièces jointes, imputation, IBAN, etc…)
Assurer l'exécution budgétaire des recettes, liquider les recettes
Assurer la relation avec la trésorerie, les fournisseurs ou partenaires
Gérer les marchés (hors opération travaux)
Suivre les dossiers de subvention
Classer et archiver les documents comptables et financiers
Contrôler les demandes de paiement liées aux marchés publics (hors opérations de travaux)
Contrôler les prix du marché, application des révisions et actualisations de prix
Réaliser la constitution du dossier de pièces justificatives en lien avec les services opérationnels (ordres de services, bons de commandes, certificats d'admission, etc.)
Traiter les annulations de factures ou les suspensions de délais de paiement à l'égard des entreprises
Rédiger les certificats de paiement
Suivre les demandes de remboursement de versement mobilité
Participer à la gestion administrative de la direction, en l’absence de l’assistante de direction
Accueil du public ; recherche et diffusion d’informations ; rédaction de notes synthétiques ; assemblage de documents ; recherche et diffusion d’informations ; classement-archivage de documents
Gestion des agendas, organisation de réunions/RDV, utilisation de logiciels/progiciels, rédaction de compte-rendu, rédaction/mise en forme de documents administratifs (notes, courriers, rapports), suivi de tableaux de bords administratifs
Profils recherchés
• Titulaire ou à défaut de formation bac à bac +2 dans le domaine des finances publiques
• Connaître le fonctionnement des collectivités territoriales et des procédures associées (Finances et marchés publics, règles de la comptabilité publique …)
• Utiliser les logiciels métiers et bureautiques (Ciril finances, Word, Excel, PowerPoint, Outlook…),
• Qualités rédactionnelles, esprit de synthèse,
• Etre réactif (ve) et force de proposition
• Sens de l’organisation et des priorités
• Faire preuve de discrétion, rigueur, autonomie et réactivité
• Avoir le goût du travail en équipe et en transversalité, ainsi qu’une bonne capacité d'adaptation aux évolutions (interlocuteurs, sujets, méthodes)
• Détenir le permis B

Contact

Contact
0545386060
Informations complémentaires
Spécificités du poste
• Lieu de travail : 21 Boulevard Besson Bey 16000 Angoulême
• Temps de travail du lundi au vendredi
• Plusieurs scénarios de temps de travail possibles permettant une meilleure conciliation vie professionnelle et vie personnelle
• Télétravail possible, jusqu’à 2 jours par semaine
• Prestations sociales (Contrat groupe prévoyance maintien de salaire et complémentaire santé, comité d’action sociale)
• Indemnité de fonctions, de sujétions et d’expertise (IFSE) : C2
Pour plus d’informations, vous pouvez contacter Mme
Stéphanie MANDEIX au 07.71.35.40.29

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.