Responsable du secteur administratif

Offre n° O016240418001613
Publiée le 18/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE D'ANGOULEME
1 pl de l'hotel de ville cs42216
16022 Angouleme cedex
Lieu de travail
Angouleme cedex
Poste à pourvoir le
17/06/2024
Date limite de candidature
18/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Expert
Descriptif de l'emploi
Responsable du secteur administratif au Gesta
Missions / conditions d'exercice
1- coordination et animation de l'activité du secteur administratif et relation à l'usager :
- mobiliser les compétences, piloter, suivre et contrôler les activités des agents du secteur administratif. Gérer les réclamations. Collaborer à la gestion des diverses activités du secteur administratif.
- Intégrer les priorités du service dans la gestion quotidienne de l'activité du secteur administratif, et élaborer des procédures simples pour faciliter la gestion des tâches et assurer la continuité de service public.
- Organiser et gérer des plannings du secteur administratif.
- Renseigner des tableaux de suivi de l'activité du service.
- Réaliser des entretiens d'évaluation annuels. Animer des réunions.
- Tutrice de stagiaires.
2- Suivi comptable des régies de recettes et d'avances :
- Assurer le suivi du recouvrement des recettes et des dépenses autorisées par l'acte constitutif de la régie.
-Etablir les écritures comptables mensuelles, annuelles et exceptionnelles.
Assurer la tenue de compte de régies, pointage des paiements, établissement des ordres de virements. Faire et vérifier les rapprochements bancaires avec les comptes DFTnet
- Etablir les états de versements.
- Identifier et suivre les rejets ou impayés.
- Assurer le suivi et la gestion des conventions avec les établissements privés ou publics.
3- Gestion administrative et commerciale :
- Collecter les indicateurs financiers et renseigner les tableaux de bords nécessaires à la réalisation des bilans mensuels et annuels d'activité du service
- gestion et organisation des diverses activités du secteur administratif (accueil, secrétariat...)
- Secrétariat (courriers , réclamations, conventions...)
- valoriser et diffuser les produits mis à disposition des usagers
- benchmarking et assurer l'information à l'attention du public
6- Aide à la décision/ ingénierie de projets :
- aide à la décision et accompagnement du responsable de service dans l'ingénierie de projets en relation avec le secteur administratif
Profils recherchés
Maîtrise de la réglementation sur les régies de recettes et d'avances
Bonnes connaissances comptables et administratives
Capacités managériales
Qualités relationnelles

Contact

Contact
0545389381
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature à l’attention de Monsieur le Maire
1, Place de l'Hôtel de Ville
CS 42216
16016 ANGOULEME Cedex

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.