Assistant(e) administratif(ve) chargé(e) d'accueil
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O016240909000036
Publiée le 09/09/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
1 rue jean jaures, Angoulême (Charente)
Poste à pourvoir le
01/11/2024
Date limite de candidature
09/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La Mairie d'Angoulême recrute au sein de la Direction du CCAS services Accompagnement Social et Actions Seniors une(e) Assistant(e) administratif(ve) – Chargé(e) d’accueil (H/F)
(Cadre d’emploi des Adjoints Administratifs - Catégorie C)
Préfecture de la Charente, la ville d’Angoulême, forte de ses 45 000 habitants, est également le centre de la première agglomération du département (141 000 habitants). Capitale de l’Image, désignée ville créative de l’UNESCO et labellisée Qualivilles® en 2019, elle bénéficie d’un positionnement stratégique sur l’axe Paris-Bordeaux. Fortement impliquée dans la transition écologique, la ville souhaite conforter ses équipes avec des objectifs forts sur les thèmes de la « Nature en ville », de la « Mobilité active », du « Climat / énergie » et de l’acceptation sociale.
Rattaché(e) à la Direction du CCAS, vous serez amené(e) à intervenir sur plusieurs services en fonction des besoins : Service Accompagnement Social situé boulevard Berthelot, et Service Actions Seniors situé à la Résidence Autonomie du Moulin des Dames, rue Moulin des Dames.
(Cadre d’emploi des Adjoints Administratifs - Catégorie C)
Préfecture de la Charente, la ville d’Angoulême, forte de ses 45 000 habitants, est également le centre de la première agglomération du département (141 000 habitants). Capitale de l’Image, désignée ville créative de l’UNESCO et labellisée Qualivilles® en 2019, elle bénéficie d’un positionnement stratégique sur l’axe Paris-Bordeaux. Fortement impliquée dans la transition écologique, la ville souhaite conforter ses équipes avec des objectifs forts sur les thèmes de la « Nature en ville », de la « Mobilité active », du « Climat / énergie » et de l’acceptation sociale.
Rattaché(e) à la Direction du CCAS, vous serez amené(e) à intervenir sur plusieurs services en fonction des besoins : Service Accompagnement Social situé boulevard Berthelot, et Service Actions Seniors situé à la Résidence Autonomie du Moulin des Dames, rue Moulin des Dames.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales
• Accueil : information, orientation, accompagnement à l’accès aux droits, instruction des élections de domicile et aides aux transports, gestion de l’accueil téléphonique, centralisation des inscriptions évènements (Vill’âge d’or, goûter de Noël…) ;
• Adapter le niveau du service à l’évolution des besoins du public ;
• Gestion des agendas dans le cadre de permanences, participation à la tenue des tableaux statistiques des missions de l’accueil ;
• Participer à la réflexion sur l’amélioration de l’accueil et de l’accompagnement du public.
• Évaluation du maintien de l’autonomie avec mise en place des prestations (téléassistance et repas à domicile) ;
• Gestion et suivi des prestations (régisseur secondaire) ;
• Participation aux actions collectives envers les seniors (plan canicule, événementiel…) ;
• Astreintes occasionnelles.
• Accueil : information, orientation, accompagnement à l’accès aux droits, instruction des élections de domicile et aides aux transports, gestion de l’accueil téléphonique, centralisation des inscriptions évènements (Vill’âge d’or, goûter de Noël…) ;
• Adapter le niveau du service à l’évolution des besoins du public ;
• Gestion des agendas dans le cadre de permanences, participation à la tenue des tableaux statistiques des missions de l’accueil ;
• Participer à la réflexion sur l’amélioration de l’accueil et de l’accompagnement du public.
• Évaluation du maintien de l’autonomie avec mise en place des prestations (téléassistance et repas à domicile) ;
• Gestion et suivi des prestations (régisseur secondaire) ;
• Participation aux actions collectives envers les seniors (plan canicule, événementiel…) ;
• Astreintes occasionnelles.
Profils recherchés
Profils recherchés / Compétences requises
• Appétence forte pour le domaine de l’action sociale des publics en situation de vulnérabilité, du public âgé et de ses spécificités ;
• Appétence pour les chiffres, rigueur dans la gestion comptable ;
• Capacité à rendre compte et adaptabilité ;
• Discrétion professionnelle et confidentialité exigée ;
• Bon relationnel, empathie, capacité d’écoute ;
• Capacité à travailler en équipe et en réseau dans le respect des compétences et missions de chacun ;
• Maîtrise des outils informatiques (logiciels métiers, libre office) ;
• Permis B souhaité.
Informations complémentaires :
Temps de travail : Du lundi au vendredi
25 jours de congés et 23 jours de RTT, sur la base de 39 heures hebdomadaires
Des avantages pour faciliter la vie de chacun
- Une participation financière à la mutuelle de santé et à la prévoyance (sur adhésion au contrat groupe et en fonction des revenus) ;
- Une prime de fin d’année ;
- Un accompagnement sur les déplacements domicile-travail : prise en charge à hauteur de 75 % des frais de transports publics + forfait mobilité durable ;
- CNAS (billetterie, voyages, prime de rentrée scolaire etc.) ;
- Comité d’action sociale proposant diverses actions tout au long de l’année.
• Appétence forte pour le domaine de l’action sociale des publics en situation de vulnérabilité, du public âgé et de ses spécificités ;
• Appétence pour les chiffres, rigueur dans la gestion comptable ;
• Capacité à rendre compte et adaptabilité ;
• Discrétion professionnelle et confidentialité exigée ;
• Bon relationnel, empathie, capacité d’écoute ;
• Capacité à travailler en équipe et en réseau dans le respect des compétences et missions de chacun ;
• Maîtrise des outils informatiques (logiciels métiers, libre office) ;
• Permis B souhaité.
Informations complémentaires :
Temps de travail : Du lundi au vendredi
25 jours de congés et 23 jours de RTT, sur la base de 39 heures hebdomadaires
Des avantages pour faciliter la vie de chacun
- Une participation financière à la mutuelle de santé et à la prévoyance (sur adhésion au contrat groupe et en fonction des revenus) ;
- Une prime de fin d’année ;
- Un accompagnement sur les déplacements domicile-travail : prise en charge à hauteur de 75 % des frais de transports publics + forfait mobilité durable ;
- CNAS (billetterie, voyages, prime de rentrée scolaire etc.) ;
- Comité d’action sociale proposant diverses actions tout au long de l’année.
Contact et modalités de candidature
Contact
0545389381
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature à l’attention de
Monsieur le Maire
1, Place de l'Hôtel de Ville
CS 42216
16016 ANGOULEME Cedex
drh-recrutement@mairie-angouleme.fr
Monsieur le Maire
1, Place de l'Hôtel de Ville
CS 42216
16016 ANGOULEME Cedex
drh-recrutement@mairie-angouleme.fr
Adresse de l'employeur
CCAS D'ANGOULEME
>Résidence Saint Martial 1 rue Jean Jaurès
16025 Angouleme
>Résidence Saint Martial 1 rue Jean Jaurès
16025 Angouleme
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.