adjoint administratif

Offre n° O016250502000444
Publiée le 05/05/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
14 R DU DOCTEUR FEUILLET, Villefagnan (Charente)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet, 28h00 hebdomadaire
Management
Non
Descriptif de l'emploi
L’adjoint administratif exécute des actes administratifs et de gestion courante. Il recueille, traite et facilite la circulation de l’information nécessaire au fonctionnement. Il informe et oriente dans leurs démarches les interlocuteurs internes et externes.
- Horaires réguliers (28H/semaine)
- Situation de contact direct avec le public.
- Travaille seul(e) ou en équipe
Missions / conditions d'exercice
Accueil physique/téléphonique et renseignement de la population
- Accueillir le public
- Recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques
- Aider les administrés dans leurs démarches administratives

Suivi des affaires générales
- Mettre à jour les bases de données en état-civil et population,
- Saisir, mettre en forme des documents divers (courriers, invitations…), les reproduire et les diffuser
- Gérer et enregistrer les dossiers d'urbanisme
- Saisir les arrêtés de voirie (autorisations travaux, réponses DT/DICT)
- Gérer la comptabilité des factures de fonctionnement
- Tenir le planning des salles (des fêtes, des associations, PAP,…)
Profils recherchés
- Environnement territorial
- Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, Publisher)
- Avoir des notions de services publics
- Connaître et appliquer la législation en vigueur (état-civil...)
- Règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique ;
- Cadre réglementaire et juridique des actes administratifs et d'état civil ; Règles d'urbanisme ;
- Avoir le sens des responsabilités,
- Être organisé, rigoureux, méthodique et polyvalent
- Être patient, sérieux, efficace et discret (secret professionnel, devoir de réserve…)
- Être curieux, fait preuve de pédagogie auprès du public grâce à un sens de l’écoute

Contact et modalités de candidature

Contact
0545316057
Informations complémentaires
CV + lettre de motivation par mail

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.