Adjoint(e) Commercialisation et Communication

Offre n° O016251023001462
Publiée le 23/10/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Le Chambon, Eymouthiers (Charente)
Poste à pourvoir le
19/01/2026
Date limite de candidature
28/11/2025
Type d'emploi
Contrat de projet
Motif de vacance du poste
Nouveau projet
Durée de la mission
36 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Développement économique et emploi > Tourisme
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires par voie de détachement (Art. L332-24 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilités de la Responsable Commercialisation/Communication, il/elle assure l’accueil physique et téléphonique de l’établissement
Il/Elle assure les réservations des résidents de l'établissement (en suivant le processus de réservation jusqu’à l’édition de la facture). Gestion des colonies de vacances du Chambon sur la période de Janvier à Juin.
En lien avec la Responsable Commercialisation/Communication, il/elle prospecte de nouveaux clients pour l'établissement, dans le cadre de la perspective de nouveaux hébergements.
Appuis ponctuels à la création d'évènements et mise à jour de supports de communication.
Missions / conditions d'exercice
Accueil/Administration :
• Assurer l’accueil téléphonique et oriente les sollicitations vers les services
• Gestion des réservations, optimisation remplissage
• Gestion de la facturation de l'arrivée au départ du client
• Accueillir, orienter, loger, renseigner et informer les différents publics
• Assurer l’accueil téléphonique
• Gestion relation client, fidélisation

Commercialisation :
• Création de base de données sous Excel
• Prospection (CPIE Varaignes, clubs sportifs, comités, entreprises)
• Suivi des réservations Colos du Chambon financier et comptable (titre comptable / mails parents / relance/ déclaration CAF et partenariat) : de Janvier à Juin
• Suivi adhésion offices du tourisme (1x par an en fin d’année ou début d’année) + préparation envoi brochures

Divers :
• Création via CANVA de supports de communication pour les réseaux, flyers, documents interne
• Appuis création évènement Chambon Station
• Mis à jour des documents administratif (bon à savoir, tarifs, kit accueil…) et affichage en lien avec l’agent d’accueil + distribution brochures
Profils recherchés
SAVOIRS / SAVOIR-FAIRE :
• Maîtrise des outils informatiques
• Assurer la transmission des informations aux autres services à bon escient
• Évaluer le niveau de satisfaction du client
• Mener simultanément et en temps réel des activités de nature différente
• S'adapter à la diversité de la clientèle
• Satisfaire aux besoins de la clientèle pendant toute la durée du séjour
• Capacité à s'adapter à la diversité des entreprises, des clientèles, et aux variations des flux d'activité.
• Être capable de gérer des conflits et alerter si besoin quand la situation le nécessite et savoir se référer à l’autorité
• Détecter les anomalies de fonctionnement

SAVOIR-ETRE ;
• Adopter une posture professionnelle
• Disposer d'un bon relationnel : savoir adopter une attitude d’accompagnement
• Gérer ses émotions (être posé et réfléchi)
• Avoir une écoute active et une communication positive
• Être autonome au quotidien dans l’organisation du travail et la résolution de problèmes simples
• Être ponctuel, savoir se rendre disponible
• Être organisé, rigoureux et efficace
• Savoir observer
• Être dans une posture de facilitateur/trice
• Savoir travailler au sein d'une équipe
• Respecter le devoir de réserve et la discrétion professionnelle

Contact et modalités de candidature

Contact
0673679707
Informations complémentaires
Candidature à envoyez à se.bonneau@lechambon.org.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.