Assistant(e) administratif(ve)

Offre n° O016251204000621
Publiée le 04/12/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
1 pl de l'hotel de ville cs42216, Angoulême (Charente (16))
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
24/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Le cabinet du Maire recrute au sein du secrétariat des élus un(e) assistant(e) administrative (H/F)
(Cadre d'emplois des Adjoints Administratifs – Catégorie C)
Missions / conditions d'exercice
- Organisation du secrétariat :
Accueil physique et téléphonique
Organisation des temps professionnels des élus : agenda, planification
Organisation des Rendez-vous, rappel des informations importantes
Suivi des activités des élus, mise à jour des dossiers

- Travaux bureautiques :
Réalisation et mise en forme de documents administratifs : courriers, notes, compte-rendus etc.
Gestion des courriers : réception, tri, répartition
Classement et archivage

Gestion des flux d’information et de communication :
Gestion de l’Interface avec les élus, les services et les administrés
Veille et sensibilité pour la gestion des dossiers spécifiques pour les élus

Missions spécifiques :
Mettre en place des manifestations, réunion en collaboration avec les élus sur chacun des secteurs
Suivi des dossiers
Déplacement des élus
Profils recherchés
Compétences requises :

Capacité à s’organiser et à gérer son temps
Connaissance des collectivités
Qualités rédactionnelles / Savoir rédiger des notes, des comptes-rendus
Maîtrise des outils de bureautique, du publipostage
Savoir organiser des Rendez-vous
Maîtrise de la gestion des tableaux de bords et des outils de planification
Maîtrise de la communication orale et écrite
Savoir intégrer les priorités de service dans la gestion quotidienne du Cabinet
Autonomie, discrétion, rigueur, polyvalence, disponibilité, esprit d’équipe, secret professionnel.
Respect du champ de responsabilité des collaborateurs
Sens du service public, amabilité, courtoisie et aisance relationnelle.

Contact et modalités de candidature

Contact
0545389381
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature à l’attention de
Monsieur le Maire
1, Place de l'Hôtel de Ville
CS 42216
16016 ANGOULEME Cedex

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.