1 Gestionnaire carrière-paie à temps complet (F/H) pour le service ressources humaines en CDD 6 mois renouvelable

Offre n° O016260210001505
Publiée le 10/02/2026

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
19 Route du Lac des Saules, Mornac (Charente (16))
Poste à pourvoir le
01/03/2026
Date limite de candidature
23/02/2026
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
6 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Placé(e) sous l’autorité de la responsable du service ressources humaines, il.elle assure la gestion administrative et statutaire des agents de la collectivité. Elabore et contrôle la paie d’un portefeuille d’agents partagé au sein d’une équipe de cinq personnes ; gère les dossiers liés aux absences, congés, maladie et à la carrière.
Missions / conditions d'exercice
Il s’agit d’assurer la gestion :
• des carrières et le suivi de contrat : constitution et mise à jour des dossiers individuels des agents ; suivi administratif du recrutement à la sortie des agents ; rédaction des actes de gestion (arrêtés et contrat...) ; mise en œuvre des avancements d'échelon et de grade
• des absences, congés et du temps de travail
• de la paie : collecte, vérification et saisie sous Ciril RH des variables (heures supplémentaires, primes, absences...) ; établissement des virements, déclarations sociales, états de charges sociales ; et attestations de salaire
Le gestionnaire carrière-paie est également amené à informer et conseiller les agents sur leurs droits et obligations statutaires, sur l'évolution de leur carrière et sur l’action sociale.
CONDITIONS D'EXERCICE DES MISSIONS
Contrat : CDD de 6 mois renouvelable
Lieu de travail : Siège de CALITOM, ZE la Braconne, 19 route du lac des saules – 16600 MORNAC
Temps de travail : 39 heures hebdomadaires et JRTT
Horaires : Lundi à jeudi : 8h30-12h30/13h30-17h30, 16h30 le vendredi.
Rémunération : traitement en référence au cadre d’emplois des adjoints administratifs + prime
Avantages : chèques-déjeuner, CNAS, participation employeur à la protection sociale complémentaire, assistance sociale, ligne d’écoute téléphonique.
Profils recherchés
Avoir une expérience professionnelle d’au moins deux années dans la gestion de la paie, et dans la Fonction publique territoriale serait un atout.
Maîtriser les outils de bureautiques (notamment publipostage) et posséder une expérience sur un ou plusieurs SIRH (Système d’Information Ressources Humaines), la connaissance de CIRILRH sera appréciée. Savoir naviguer, extraire ou renseigner des données sur les sites partenaires liés à la paie : net entreprise, service des impôts des entreprises, données sociales nominatives…
Maîtriser la réglementation en matière de rédaction de contrats, temps de travail, congés, versement de la rémunération et cotisations. Posséder quelques notions relatives au statut de la fonction publique.
Etre rigoureux et précis (données sensibles) ; faire preuve d’une grande discrétion et d’une confidentialité absolue ; être réactif et savoir respecter les délais impératifs.
Le travail en équipe est une qualité indispensable pour le poste. Les valeurs du sens du service public sont également attendues.

Contact et modalités de candidature

Contact
0545658250
Informations complémentaires
Poste à pourvoir en mars 2026
Déposez votre candidature (lettre de motivation + CV) avant le 23 février
sur notre site internet : https://www.calitom.com/tout-savoir-calitom/recrutement
Renseignements : 05.45.65.65.08

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.