Chargé de suivi du domaine public routier et assistance au secrétariat - Direction des infrastructures (H/F)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O017230801168476
Publiée le 25/08/2023

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
117 impasse Pimale , Échillais (Charente-Maritime)
Poste à pourvoir le
01/11/2023
Date limite de candidature
24/09/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La direction des Infrastructures compte environ 500 agents qui gèrent, exploitent, entretiennent et aménagent 6 200 km de routes départementales, 1300 ouvrages d'art dont 4 grands ouvrages. Elle réalise des missions de maîtrise d'ouvrage et de gestion du domaine public, au travers de ses 4 agences territoriales (Jonzac, Saint-Jean d'Angély, Marennes et Echillais) encadrant 29 centres d'exploitation répartis sur le département, du Centre Technique Départemental et des services support basés à Saintes. Elle assure également la maîtrise d'œuvre pour d'autres directions et ses besoins propres, réalisée par l'intermédiaire de ses 8 bureaux d'études répartis sur le territoire. Motivation, esprit d'équipe, ouverture d'esprit, compétences techniques sont nécessaires pour mener à bien la réalisation de ces missions.
Missions / conditions d'exercice
Au sein de l'agence territoriale d'Echillais, vous assurez les missions de secrétariat des filières et autres :

- Accueil téléphonique et physique ;
- Tenue de la main courante du siège d'agence ;
- Etablissement du bulletin hebdomadaire d'information routière et rapport d'activité.
- DUT Génie Civil , BTS Travaux publics

Aussi, vous participez à :

- L'instruction des demandes d'autorisations d'utilisation du Domaine Public Routier départemental (permission de voirie, permis de stationnement, accord technique) en application du code de la voirie routière et du règlement voirie départementale ;
- L'instruction des demandes d'alignement du domaine public départemental ;
- L'instruction des demandes d'avis relatives aux autorisations du droit des sols ayant des incidences sur le DPR départemental (épreuves sportives, demandes de renseignements) avec élaboration des propositions d'avis du gestionnaire s'y référant ;
- L' élaboration des propositions d'arrêtés temporaires et permanents du gestionnaire s'y référant et classement ;
- Prise en charge complète des dossiers dégâts au domaine public départemental ;
- Gestion des DICT ;
- Participation à la gestion de la boîte mail exploitation ;
- Gestion de la boite mail urbanisme.

Pour ces tâches, vous vous appuierez sur les secteurs et les centres d'exploitation qui y seront rattachés pour confirmation des contraintes de terrain.
Profils recherchés
Vous avez une expérience dans le secrétariat et/ou avez des connaissances juridiques et réglementaires appréciées dont code de la voirie routière. Vous maîtrisez les outils bureautiques (word, excel, powerpoint, outlook, etc...) et avez des capacités rédactionnelles. La gestion administrative et le domaine technique vous attirent.

Autonome, vous savez prendre des initiatives mais également travailler en équipe, en transversalité et savez rendre compte à la hiérarchie .
Rigoureux et méthodique, vous savez planifier votre travail, respecter les délais impartis et gérer plusieurs dossiers simultanément.


Les avantages à nous rejoindre :

-Equilibre vie professionnelle/ vie personnelle : jusqu'à 51 jours de congés et RTT
-Possibilité de bénéficier de tickets restaurants
-Prestation sociale attractive par le biais du CNAS : sport, voyages, billetterie, culture, aide à l'accès au logement, activités sportives dont l'adhésion est prise en charge par le Département

Contact et modalités de candidature

Contact
0546317458
Informations complémentaires
Pour tout renseignement, vous pouvez contacter :

- Christophe GEAI, Responsable de l'agence ou Philippe EGREMONTE , Adjoint au responsable d'agence en charge de l'exploitation et l'entretien routier au 05.46.84.34.04 pour les questions techniques,

- Amélie AUDOUIN, Chargée de recrutement au 05.46.31.74.58 pour les questions administratives.

Pour postuler, cliquer sur le lien ou vous pouvez directement postuler en ligne via le site du Département de la Charente-Maritime

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.