Agent pour l'office et l'entretien au multi-accueil de Saint-Savinien

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O017231101264194
Publiée le 22/11/2023

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
55 rue Michel Texier, Saint-Jean-d'Angély (Charente-Maritime)
Poste à pourvoir le
01/01/2024
Date limite de candidature
22/12/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein d'un établissement d'accueil petite enfance, l'adjoint technique assure la gestion de l'office (remise en température et service des repas des enfants) et l'entretien des locaux du Multi-accueil en respectant les consignes de bonnes pratiques d'hygiène et les protocoles communs aux E.A.J.E validés par la P.M.I.. L'agent participe à l'accueil des enfants et de leurs familles, ainsi qu'à la vie de l'établissement. Il/Elle travaille en équipe pluridisciplinaire, sous la responsabilité de la directrice et de la continuité de direction. Il/Elle peut assurer l'ouverture et la fermeture de l'établissement.
Missions / conditions d'exercice
Mission n°1 : Poste de l'office
* Gestion de l'office en lien avec les obligations H.A.C.C.P
* Assurer la réception des plats livrés
* Savoir utiliser le logiciel pour assurer la commande des repas
* Assurer la préparation des repas
* Maîtriser le suivi et le rangement du Plan de Maîtrise Sanitaire (tenir le classeur et les archives à jour)
* Participer aux réunions du prestataires choisis en recueillant l'avis des collègues des E.A.J.E

Mission n°2 : Entretien des locaux
* Assurer l'entretien quotidien des locaux selon les protocoles des E.A.J.E sous la responsabilité de la directrice et en concertation avec l'équipe
* Gestion des stocks des matériels et des produits : assurer le suivi des commandes
* Contrôler l'état de propreté des espaces extérieurs et signaler les dysfonctionnements
* Nettoyer l'ensemble des surfaces, les sols et les sanitaires en lien avec les protocoles des E.A.J.E
* Entretenir et ranger le matériel courant dans les lieux et boîtes dédiées
* Assurer l'entretien du linge, des jeux et jouets en lien avec les protocoles des E.A.J.E
* Savoir rendre compte du travail réalisé en utilisant quotidiennement les documents dédiés (obligation de traçabilité)

Mission n°3 : Participation à l'élaboration du projet d'établissement et être actif dans sa mise en œuvre
* Participer au travail de l'équipe, aux réunions et aux journées pédagogiques
* Contribuer à faire vivre au quotidien le projet d'établissement
* Être garante de la réalisation des tâches en fonction du planning et des protocoles
* Savoir travailler en équipe : permettre la circulation de l'information
* Respecter les règles de sécurité dans le stockage des matériels et produits d'entretien
* Savoir situer sa fonction et son rôle dans une équipe, un service, une collectivité
* Respecter le règlement de fonctionnement de l'établissement
* Encadrer les stagiaires en lien avec sa formation et participer à la formation des agents
* Être en capacité de prendre du recul pour ajuster sa posture et demander de l'aide

Mission n°4 : Accueil et encadrement
* Adopter une posture professionnelle dans l'accueil des familles
* Savoir encadrer un groupe d'enfants : garantir leur sécurité et veiller à leur bien-être
* Accompagner les temps de repas des enfants
* Mettre en place les conditions nécessaires pour permettre une bonne qualité du repas (aménagement de l'espace)
Profils recherchés
* Titulaire d'un CAP Accompagnant Éducatif Petite Enfance avec des connaissances en HACCP, BAC pro SAPAT
* Expérience souhaitée
* Qualités relationnelles et aptitudes avérées pour le travail en équipe
* Permis B

Contact et modalités de candidature

Contact
0546332477
Informations complémentaires
Envoi des candidatures : Merci de bien vouloir faire parvenir vos candidatures (CV + lettre de motivation) à Monsieur le Président – Vals de Saintonge Communauté – 55 rue Michel Texier – 17400 Saint-Jean d'Angély ou recrutement@valsdesaintonge.fr avant le 13/12/2023

Renseignements : Catherine DECAUX – Coordinatrice Petite Enfance catherine.decaux@valsdesaintonge.fr

Prise de fonction : 1er janvier 2024
Adresse de l'employeur
CDC des Vals de Saintonge
>55 rue Michel Texier
17413 Saint Jean d'Angély

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.