Assistant.e Comptabilité / Ressources Humaines

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Offre n° O017231101267646
Publiée le 24/01/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE LAGORD
1 rue de la metairie
17140 Lagord
Lieu de travail
Lagord
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
25/02/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Placé(e) sous l'autorité de la Responsable du service Finances et de la Directrice des Ressources Humaines, vous devrez :
- Réaliser et contrôler la procédure comptable et budgétaire,
- Veiller au respect de l'application des obligations légales et statutaires,
- Assurer le suivi des situations individuelles et collectives des agents.

Situation fonctionnelle : Commune de 7 500 habitants - Commune membre de la CDA de La Rochelle (1ère couronne).
Missions / conditions d'exercice
COMPTABILITE :
- Vérifier les imputations comptables et les pièces justificatives,
- Réaliser les engagements comptables,
- Réaliser et suivre l'exécution des différentes émissions (mandats et titres),
- Identifier et alerter sa hiérarchie et l'autorité territoriale sur les anomalies et dysfonctionnements constatés.

RESSOURCES HUMAINES :
- Instruire et suivre la réalisation des stages CNFPT et des formations sécurité, suivre les échéances d'habilitations, diffuser et classer les attestations, renseigner les tableaux de suivi,
- Gérer les demandes de remplacement auprès du Centre de Gestion 17 (saisie, enregistrement, suivi),
- Réaliser l'instruction administrative des dossiers pour le Comité médical (longues maladies, maladies professionnelles...) et organiser les rendez-vous médicaux,
- Procéder au classement dans les dossiers du personnel et à l'archivage.

Relations fonctionnelles :
- Internes : Agents et responsables de Pôles,
- Externes : Comptabilité : Fournisseurs, trésorerie - Ressources Humaines : Centre de Gestion, Organismes de formation, Médecins et médecine du travail.

Durée hebdomadaire de travail : Temps complet : 36h00/semaine avec 6 jours de RTT/an.

Spécificités du poste/contraintes/sujétions : Double rattachement hiérarchique.

Moyens et équipements associés : Bureau avec poste informatique, téléphone, logiciels métier.
Profils recherchés
Savoirs et savoir-faire :
- Connaissance des procédures administrative comptables et budgétaires,
- Connaissance de la réglementation de comptabilité publique et de la nomenclature comptable M57,
- Connaissance de l'environnement et du statut de la fonction publique territoriale,
- Aisance à l'utilisation des outils bureautiques (pack office, Outlook, logiciels métier CIRIL).

Savoir-être :
- Rigueur / Sens de l'organisation / Autonomie,
- Force de proposition,
- Grande discrétion professionnelle,
- Bon rédactionnel et sens de la communication,
- Réactivité et capacités d'adaptation.

Cadre statutaire lié au poste :
- Catégorie : C
- Filière(s) et Cadre(s) d'emplois : Administrative - Adjoints administratifs
- Grade(s) : Adjoint administratif, Adjoint administratif principal de 2ème classe, Adjoint administratif principal de 1ère classe.

Recrutement titulaire de la fonction publique ou à défaut contractuel.

Niveau Bac à Bac + 2 ou expérience similaire significative.

Rémunération statutaire et régime indemnitaire.

Accès aux prestations du CASEL.

Contact

Contact
0546006200
Informations complémentaires
Les candidatures (CV, lettre de motivation et dernier arrêté de situation administrative pour les fonctionnaires) sont à adresser par courriel à assistantrh@lagord.fr ou par courrier à Monsieur le Maire de Lagord, 1 rue de la Métairie, 17140 LAGORD.
Date limite de dépôt des candidatures : 25 février 2024.
Entretien avec le jury : 14 mars 2024.
Poste à pourvoir : Dès que possible.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.