Responsable administratif et culturel des sites de Brouage et Broue (H/F)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O017231101270151
Publiée le 27/11/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA CHARENTE-MARITIME
85 boulevard de la république
17076 La rochelle
Lieu de travail
Brouage
Poste à pourvoir le
01/02/2024
Date limite de candidature
15/12/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Culture > Politiques territoriales d'action culturelle
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
Au sein du service patrimoine et tourisme, vous êtes en poste sur le site de Brouage et pilotez le fonctionnement du Syndicat Mixte
Missions / conditions d'exercice
A ce titre, vous assurez le management des agents :
- Encadrement et coordination de l'activité des agents sur site (équipe administrative, pédagogique et technique)
- Gestion des plannings, des congés, ainsi que des tableaux de bord
- Pilotage et animation de l'équipe
- Évaluation des agents

Vous coordonnez l'activité administrative et financière des sites de Brouage et de Broue :
- Contrôle et validation des dossiers instruits par les agents avant transmission à la Direction de la Culture du Sport et du Tourisme (documents à portée technique, administrative et pédagogique)
- Préparation du budget du syndicat mixte et assurer son suivi
- Supervision de la rédaction des notes, conventions, marchés publics, outils de communication...
- Préparation des rapports d'activités et note du service
- Participation à la préparation des comités syndicaux, des délibérations, contrats, marchés...
- Mise en place des outils de suivi d'activités et d'aide à la décision
- Assurer l'interface avec la commune et les occupants des vitrines des métiers d'art
- Assurer les fonctions de régisseur titulaire pour la régie d'avance
- Veiller sur les conditions de sécurité du public dans les sites en lien avec le responsable technique


Par ailleurs, vous coordonnez également et organisez les actions culturelles et artistiques en lien avec le chargé de développement culturel et de valorisation du patrimoine de la Direction et le responsable technique :
- Suivi, mise en place et évaluation des activités pédagogiques en adéquation avec les programmes scolaires
- Mise en œuvre des actions culturelles et artistiques en lien avec la programmation élaborée
- Organisation de la régie générale lors des spectacles vivants, des résidences d'artistes ou des animations
- Suivi des aménagements

De plus vous coordonnez et organisez les actions culturelles et artistiques :
- Pilotage des expositions temporaires et de l'action culturelle sur Broue, Brouage et Espace champlain
- Mise en œuvre des actions culturelles et artistiques, en lien avec la programmation élaborée par le chargé de développement culturel et de valorisation du patrimoine

Enfin, vous pilotez et coordonnez des actions techniques
- Organisation de la régie générale lors des spectacles vivants, des résidences d'artistes ou des animations
- Pilotage du fonctionnement du Syndicat mixte de Brouage et Broue
- Coordination de l'activité administrative et financière des sites de Brouage et de Broue
- Coordination et organisation des actions culturelles et artistiques en lien avec le chargé de développement culturel et de valorisation du patrimoine de la Direction et le responsable technique
Profils recherchés
De formation supérieure, vous possédez une expérience certaine dans la gestion administrative, financière et juridique ainsi que des facilités de communication. Vous faites preuve d'un esprit d'initiative tout en sachant rendre compte et disposez d'un intérêt parle milieu culturel et la valorisation du patrimoine. Organisé, méthodique et réactif, vous avez une appétence pour le travail collectif. Riche d'une expérience en management vous savez accompagner les équipes au quotidien.

Contact

Contact
0546317480
Informations complémentaires
Pour tout renseignement, contacter :
• Emmanuelle Philippot, Chef de service patrimoine et tourisme au 05.46.31.72.37 pour les questions techniques
• Emilie ALLARD, Responsable équipe recrutement au 05.46.31.74.80 pour les questions administratives.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.