Gestionnaire de carrière

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Offre n° O017240101338584
Publiée le 11/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA CHARENTE-MARITIME
85 boulevard de la république
17076 La rochelle
Lieu de travail
La rochelle
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
02/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
2

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Le Département de la Charente-Maritime recrute pour la Direction des Ressources Humaines : 2 Gestionnaires de carrière (H/F)

Missions / conditions d'exercice

Au sein du service carrière et paye de la Direction des ressources humaines et sous la responsabilité de la cheffe de service, vous gérez le suivi administratif des agents de droit public et de droit privé dont vous êtes le référent :

Vous rédigez, éditez et classez des actes administratifs relatifs aux différentes positions administratives, aux congés de maternité et paternité, aux promotions et avancements d'échelon ou de grade, aux cessations de fonction, aux contrats, etc.
Vous suivez les évaluations des fonctionnaires stagiaires et des titularisations, suivez des dossiers d'évaluation (contrôle des dossiers en retour, élaboration et mise à jour de tableaux de suivi)
Vous suivez également les avancements et promotions : vérification des calculs des avancements d'échelon, mise à jour des fiches de proposition, calcul des avancements et promotions internes
Vous actualisez des données personnelles de l'agent : état civil, adresse, domiciliation bancaire, etc.
Vous contrôlez les droits à supplément familial de traitement et attribution ou retrait aux agents
Vous saisissez les arrêts de maladie ordinaire, vérifiez les droits à plein traitement, correspondance éventuelle avec les agents et saisine des gestionnaires spécialisée Indisponibilité physique
Vous instruisez les demandes de temps partiel autres que thérapeutiques
Vous gérez les comptes épargne temps : création, alimentation, utilisation, contrôle
Vous gérez les congés de longue maladie, longue durée, grave maladie, maladies professionnelles, accidents de service et demandes de temps partiel thérapeutique : édition des arrêtés, correspondances diverses avec l'agent, la médecine de prévention, le comité médical, la commission de réforme
Vous réalisez des études de retraite auprès de la CNRACL (Caisse Nationale de Retraire des Agents des Collectivités Locales), accompagnement des agents dans le montage de leur dossier...
Vous instruisez et suivez des dossiers de validation de services
- Médailles : calcul des anciennetés et suivi des proposables
Vous mettez à jour des tableaux de bord
Vous conseillez, renseignez et orientez des agents pour toute demande relative à leur statut, déroulement de carrière et événement de gestion exprimée notamment lors de l'évaluation


Profils recherchés
Issue d'une formation en ressources humaines ou titulaire d'un diplôme BAC +2/3, vous détenez une expérience similaire,. Rigoureux(d) et organisé(e), vous maîtrisez le statut de la fonction publique territoriale et savez interpréter les textes juridiques pour les adapter aux outils et procédures internes. Vous êtes autonome sur l'organisation de votre activité et les outils bureautiques et informatiques.
Vous êtes capable de gérer plusieurs dossiers simultanément et à des stades d'avancement différents. Vous vous assurez que les résultats produits respectent les normes et procédures, vous savez rendre compte et êtes doté d'un bon relationnel..

Les avantages à nous rejoindre :

-Equilibre vie professionnelle/ vie personnelle : jusqu'à 51 jours de congés
-Possibilité de bénéficier de tickets restaurants
-Prestation sociale attractive par le biais du CNAS : sport, voyages, billetterie, culture, activités sportives dont l'adhésion est prise en charge par le Département

Ce poste est ouvert aux titulaires de la fonction publique (cadre d'emploi des adjoints administratifs ou rédacteurs) ainsi qu'aux contractuels.

Contact

Contact
0546317000
Informations complémentaires
Pour tout renseignement, vous pouvez contacter :

Mme BOUILLAGUET, Cheffe du service carrière et paye, au 05.46.31.74.91
Emilie ALLARD, Coordinatrice d'équipe recrutement, au 05.46.31.74.80 pour les questions administratives

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.