Chargé.e d'accueil de la Direction du Pôle Cadre de Vie

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O017240201368635
Publiée le 27/02/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE LAGORD
1 rue de la metairie
17140 Lagord
Lieu de travail
Lagord
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
31/03/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Placé(e) sous l'autorité de la Directrice du Pôle Cadre de Vie, vous devrez :
- Assurer la gestion de l'accueil du Pôle Cadre de Vie,
- Réaliser l'accueil spécifique de l'urbanisme,
- Gérer des missions adminsitratives.

Commune de 7 500 habitants - Commune membre de la CDA de la Rochelle (1ère couronne).
Missions / conditions d'exercice
Gestion de l'accueil du Pôle Cadre de Vie (urbanisme et services techniques) :
o Assurer l'accueil physique et téléphonique : réception des appels, prise de messages, prise de rendez-vous, expliciter la demande de l'usager, renseignement du public, orientation du public et des appels,
o Saisir les réclamations et transmission à la coordinatrice technique et saisir les demandes techniques simples dans le logiciel de suivi de l'activité du Centre Technique Municipal (opengst),
o Constituer, actualiser et diffuser un fond de documentation généraliste,
o Assurer le classement et l'archivage des documents d'urbanisme, administratifs et techniques,
o Assurer le suivi des concertations, enquêtes publiques, réaliser les affichages règlementaires et certificats d'affichage pour tous les domaines du Pôle.

Accueil spécifique de l'urbanisme :
o Premier accueil urbanisme : documentation, règlement PLU, fiche d'urbanisme, extrait matrice cadastrale,
o Prise de RV pour le primo conseil,
o Traitement des CUa,
o Consultation des dossiers par le public : conservation et tenue de chaque dossier d'AOS,
o Scan des dossiers dépôts papiers,
o Envoi à la DGFIP, chaque début d'année, des copies des registres de permis de construire et de déclaration préalable,
o Aide à l'enregistrement des dossiers selon le besoin.

Missions administratives :
o Enregistrement du courrier départ/arrivé, envoi du courrier, classement, archivage de documents,
o Préparation des chronos chaque fin d'année,
o Gestion des parapheurs,
o Faire relier les arrêtés par année et archiver.

Durée hebdomadaire de travail : Temps complet : 36h00/semaine avec 6 jours de RTT/an.

Moyens et équipements associés : Poste informatique et téléphonique.
Profils recherchés
Savoirs et savoir-faire :
o Notions juridiques appréciées : code de la voirie routière, code d'urbanisme, code civil,
o Analyser et synthétiser des informations, des données, un document, une réglementation,
o Mettre en œuvre une règle, une norme, une procédure, un protocole,
o Rédiger des documents techniques et administratifs,
o Applications métiers : OpenGST, Dotelec, Pack Office, Outlook.

Savoir-être :
o Sens des relations humaines et bonne communication,
o Rigueur et discrétion professionnelle,
o Capacité d'adaptation,
o Sens de l'organisation,
o Savoir travailler en équipe.

Cadre statutaire lié au poste :
o Catégorie : C,
o Filière(s) et Cadre(s) d'emplois : Administrative - Adjoints administratifs
o Grade(s) : Adjoint administratif, Adjoint administratif principal de 2ème classe, Adjoint administratif principal de 1ère classe

Recrutement titulaire de la fonction publique ou à défaut contractuel.

Bac à Bac+2 Assistant de direction / Gestion administrative.
Expérience similaire souhaitée en collectivité territoriale.
Permis B.

Rémunération statutaire et régime indemnitaire.
Accès aux prestations du CASEL.

Contact

Contact
0546006200
Informations complémentaires
Les candidatures (CV, lettre de motivation et dernier arrêté de situation administrative pour les fonctionnaires) sont à adresser par courriel à assistantrh@lagord.fr ou par courrier à Monsieur le Maire de Lagord, 1 rue de la Métairie, 17140 LAGORD.

Date limite de dépôt des candidatures : 31 mars 2024
Entretien avec le jury : 10 avril 2024
Poste à pourvoir : Dès que possible

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.