Gestionnaire paie / ressources humaines

Offre n° O017250527001266
Publiée le 27/05/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
85 bd de la republique, La Rochelle (Charente-Maritime)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
26/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Analyser, contrôler et effectuer la saisie des données relatives à l’élaboration des bulletins de salaire dans un logiciel de paie (événements administratifs, congés payés, heures supplémentaires, régime indemnitaire, maladie, cotisations sociales, etc.) avant traitement comptable
Réaliser, vérifier et émettre des bulletins de paie dans le respect de la réglementation
Prendre en charge les travaux liés aux opérations déclaratives mensuelles DSN, aux différentes enquêtes et tableaux de gestion de masse salariale.
Missions / conditions d'exercice
Activités principales sur la paie :

* Pour le CDG17 :
- Recueil et saisie des éléments variables de paie des agents, élus, vacataires, médecins,
juge, formateurs… (logiciel CIRIL)
- Gestion de la masse salariale
- Vérification du supplément familial de traitement, congés et positions administratives
avec les éléments de paie
- Calcul des paies, vérifications de cohérence, validation, édition des bulletins
- Calcul et contrôle des charges
- Transmission des paies mensuelles
- Classement et archivage des bulletins de paie et des dossiers
- Participation à l’établissement de la DSN, vérification des anomalies
- Toutes autres missions périphériques au processus de paie
- Gestion des titres restaurant attribués aux agents du CDG17, PSC

* Pour un portefeuille de collectivités adhérentes au service Paie :
- Préparer la paie pour un portefeuille de collectivités en lien avec elles :
+ Saisir des fiches navettes
+ Contrôler les informations et les mises à jour des situations individuelles
(reclassement, RI…)
+ Calcul de la paie
+ Vérifier le résultat obtenu sur le bulletin de paie individuel et global
+ Renseigner les différents dossiers de suive Paie et DSN dans le respect de la
procédure
- Établir et déposer les DSN (mensuelles et événementielles) sur la plateforme dédiée.
- Réaliser des corrections d’anomalie sur la Plateforme Employeurs Publics.
- Editer des simulations de salaire
- Répondre aux courriers électroniques en relation avec la coordinatrice du service

Activités secondaires, en soutien ponctuel de l’assistant RH du CDG17

- Suivi de la carrière des agents et prise d’arrêtés
- Suivi du temps de travail des agents
- Gestion du compte épargne temps des agents du portefeuille, plan de formation,
dossiers individuels, retraites…
- Gestion des vacataires (médecins, juge, formateurs…)
- Participation à la gestion des dossiers maladies, accidents de service et prévoyance
- Contribution active sur les dossiers RH du service (études diverses, éditions de
journaux de paie, tableaux de bord, déclarations obligatoires…)
- Accueil des nouveaux arrivants et renseignements des agents ou des responsables de
service
- Réalisation des DPAE, DSN d’amorçage, appels de taux DGFIP (Topaze), attestations
employeur pour les indemnités journalières de la CPAM et pour France Travail.
Profils recherchés
* Compétences techniques
- Connaissance du logiciel SIRH CIRIL module paie.
- Connaissance de la réglementation statutaire de la fonction publique territoriale et
des différents profils de paie.
- Notions fondamentales sur les rubriques d’une fiche de paie
- Capacité à vérifier la validité des informations traitées
- Exploiter, enregistrer et saisir des données informatiques
- Réaliser, vérifier et émettre des bulletins de paie
- Avoir de bonnes connaissances de la suite bureautique (Word Excel…)

* Compétences professionnelles
- Autonomie
- Efficacité
- Disponibilité
- Maitrise du vocabulaire professionnel
- Appropriation rapide des procédures du CDG17 à respecter
- Respect des obligations statutaires : devoir de réserve, discrétion professionnelle,
RGPD.
- Connaissance de l’environnement territorial et professionnel,
- Savoir organiser son temps de travail, respecter les échéances.

* Compétences relationnelles
- Capacité à travailler en équipe en assurant une bonne communication et à rendre
compte à sa hiérarchie
- Capacité à se situer en transversalité
- Esprit de synthèse

Contact et modalités de candidature

Contact
0546274700
Informations complémentaires
rémunération statutaire et RIFSEEP + dispositifs d’action
sociale (CNAS ; participation à la santé, prévoyance ; titres restaurants) + plan de formation interne et régional +
résidence administrative à LA ROCHELLE (Les Minimes) + Candidature (CV, lettre de motivation et toutes pièces
complémentaires jugées utiles à l’étude du dossier) à adresser de préférence par mail : secretariat@cdg17.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.