Responsable de gestion comptable (h/f)

Offre n° O017250903000466
Publiée le 03/09/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
28 RUE SAINT- LAURENT, Le Gua (Charente-Maritime)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission
2 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération statutaire + régime indemnitaire+ CIA+ CNAS+ participation à la prévoyance maintien de salaire+ 15 jours de RTT par an
Descriptif de l'emploi
En lien avec le secrétariat général, vos missions seront les suivantes:
Missions / conditions d'exercice
Comptabilité :
Assurer le traitement comptable dépenses/recettes de fonctionnement et d'investissement :
-Émettre les mandats en vérifiant au préalable les devis, bons de commandes et bons de livraisons afférents.
-Émettre les titres (loyers, subventions, P503, RODP, fermages, etc...)
-Émettre et suivre les mandats relatifs aux marchés publics,
-Compléter les tableaux de suivi des consommations d'énergie
-Gérer les déclarations de TVA et impôts sur société
-Gérer et suivre annuellement l'inventaire

-Participer à la préparation et au suivi des budgets (principal, CCAS, Energies Renouvelables)
-Réaliser les états de fin d'année (intégration de travaux, restes à réaliser) écritures d'ordres
-Préparer et contrôler les documents comptables et budgétaires (budgets primitifs, comptes administratifs, décisions modificatives, amortissements, états de la dette, etc...)
-Saisir et suivre les budgets

Ressources Humaines :
En lien avec le secrétariat général :
-Rédaction des arrêtés.
-Suivi des absences (congés, maladie)
-Suivi des plannings des agents
-Préparation des éléments de paies à transmettre au Centre de Gestion

Autres missions :
- Aider à la préparation des conseils municipaux, des commissions finances et Personnel
- Assurer le suivi des affaires juridiques, sinistres et contentieux
- Remplacer occasionnellement les agents chargés de l'accueil du public et de l'état civil.
Profils recherchés
Savoirs:
- Connaître les principes de fonctionnement des administrations et établissements publics ainsi que les règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique (M57+ M4)et des marchés publics
- Connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs
- Maîtriser les outils de bureautiques et de communication (Cosoluce, Outlook, Chorus pro, Hélios, ACTES...)
- Avoir une aisance informatique

Savoir-être :
- Gérer la polyvalence et les priorités
- Avoir le sens des responsabilités
- Avoir le sens du service public (déontologie et discrétion)
- Faire preuve de rigueur et de méthode dans l'instruction des dossiers.
- Faire preuve d'organisation, de dynamisme, de réactivité et d'autonomie
- Faire preuve de disponibilité
- Posséder des qualités relationnelles et une capacité à travailler en équipe

Contact et modalités de candidature

Contact
0546228008
Informations complémentaires
Lettre de motivation et CV à adresser à Monsieur le Maire, Patrice BROUHARD, 28 rue Saint-Laurent 17600 LE GUA
ou par mail à mairie@le-gua.com

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.