Gestionnaire ressources humaines (h/f)

Offre n° O017250904001012
Publiée le 11/09/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
23 rue de la seudre, La Tremblade (Charente-Maritime)
Poste à pourvoir le
01/11/2025
Date limite de candidature
11/10/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La Mairie de La Tremblade/Ronce-Les-Bains, commune classée station de tourisme et surclassée démographiquement 10 000 à 20 000 habitants, à fort attrait touristique du littoral charentais maritime recherche un ou une gestionnaire en Ressources Humaines
Missions / conditions d'exercice
Missions principales
• Elaboration des salaires, tenue des états mensuels, déclarations aux organismes de cotisation (CAREL, URSSAF, contrats Prévoyance…), DSN, émission des attestations dématérialisées France Travail, émission des attestations de salaire CPAM (maladie, maternité, paternité) et récupération des BPIJ pour intégration dans les salaires
• Gestionnaire Formations :
- assurer le recensement, l’analyse et le suivi des besoins en formation obligatoire et continue,
- gestion des demandes de CPF
- mise en œuvre du plan de formation dans le respect du règlement de formation – PFM CARA
- mise à jour règlement de formation et plan de formation
- organiser des formations avec le CNFPT et des organismes privés
- assurer l’organisation matérielle des formations
- élaborer et alimenter des tableaux de suivi des formations
• Emission des ordres de mission et notes de frais
• Gestion du contrat groupe assurance prévoyance : dossiers liés aux arrêts pour maladie, tous statuts confondus ; précompte cotisations sur salaire, déclaration dématérialisée, gestion des dossiers.
• Préparation des entretiens professionnels annuels : préparation des dossiers pour les évaluateurs, des convocations aux agents, archivage dans le dossier des agents, et mise à jour des fiches de poste.
• Réponses aux demandes d’emploi
• Gestion des congés
• Alimenter une base d’informations (tableaux de bord) : formations, Titres-restaurants (paie), ASA,.

Missions ponctuelles
• Tenue et mise à jour du dossier administratif des agents du recrutement jusqu’à la fin d’activité : Notification des actes administratifs aux agents + transmission CDG+ archivage dossier administratif
• Organisation des élections professionnelles (tous les 4 ans)
• Apprentis : collecte des besoins des services, relations avec les CFA et le CNFPT, demande de financement, contrat (plateforme CELIA) et suivi.
• Etat de remboursement du personnel mis à disposition (une fois par an en novembre)
• Calcul des indemnités de régies (une fois par an en décembre) à verser aux régisseurs à partir des informations transmises par le service Finances-comptabilité.
Profils recherchés
Titulaire de la fonction publique- poste permanent ouvert à la catégorie B -grade rédacteur
Expérience exigée de 5 ans minimum dans la gestion des ressources humaines et notamment sur le domaine de la paie, de la formation professionnelle ;
Maîtrise du statut de la Fonction Publique Territoriale ;
Maîtrise des processus de paie et des processus comptables ;
Connaissance de la législation sociale et des contraintes légales en matière de rémunération ;
Bonne maîtrise des outils informatiques, la connaissance du logiciel COSOLUCE-PARME serait un plus ;
Disponibilité, rigueur, autonomie, précision, fiabilité, méthode et sens de l’organisation ;
Sens des relations humaines ;
Sens du devoir de réserve, de confidentialité et de discrétion professionnelle exigés.

Contact et modalités de candidature

Contact
0546369900
Informations complémentaires
Prise de poste : 1er novembre 2025
Rémunération statutaire + RIFSEEP
Titres restaurant, chèques cadeaux, participation mutuelles santé et prévoyance, amicale du personnel

Candidature (lettre manuscrite et CV, copie dernier arrêté de situation administrative) à adresser au plus tard le 11 octobre 2025 à Madame Le Maire - Mairie de La Tremblade 23 rue de la Seudre 17390 LA TREMBLADE ou par courriel à mairie@la-tremblade.com
Renseignements complémentaires auprès de Monsieur Frédéric YVANES, Directeur Général des services au 05 46 36 99 00.
Adresse de l'employeur
MAIRIE LA TREMBLADE
>23 rue de la seudre
17390 La tremblade

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.