Agent administratif
Offre n° O017250908000511
Publiée le 08/09/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
41 rue de la mairie, Saint-Clément-des-Baleines (Charente-Maritime)
Poste à pourvoir le
19/10/2025
Date limite de candidature
08/10/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein du service administratif, et sous l'autorité de la directrice générale des services, l'agent assure une polyvalence entre accueil physique et téléphonique des usagers, la gestion administrative des dossiers, le secrétariat et le suivi des instructions des démarches d'urbanisme
Missions / conditions d'exercice
Accueil, oriente, renseigne le public. Représente l’image de la collectivité auprès des usagers.
Recueille et traite les informations nécessaires au fonctionnement administratif du service. Suit les dossiers administratifs et gère les dossiers selon l’organisation et ses compétences.
Assiste et apporte une aide permanente à la secrétaire générale des services en termes d’organisation personnelle, de gestion, de communication, d’information, d’accueil, de classement et de suivi des dossiers. Recueille et traite les informations nécessaires au fonctionnement administratif du service. Suit les dossiers administratifs et gère les dossiers selon l’organisation et ses compétences.
Recueille et traite les informations nécessaires au fonctionnement administratif du service. Suit les dossiers administratifs et gère les dossiers selon l’organisation et ses compétences.
Assiste et apporte une aide permanente à la secrétaire générale des services en termes d’organisation personnelle, de gestion, de communication, d’information, d’accueil, de classement et de suivi des dossiers. Recueille et traite les informations nécessaires au fonctionnement administratif du service. Suit les dossiers administratifs et gère les dossiers selon l’organisation et ses compétences.
Profils recherchés
SAVOIR FAIRE :
- Connaissances de l'environnement professionnel et du fonctionnement des collectivités territoriales
- Accueil physique et téléphonique du public
- Renseignement et orientation du public
- Gestion et affichage d'informations
- Réalisation et mise en forme de travaux de bureautique
- Assistance au responsable du service urbanisme
- Traitement des dossiers et saisie de documents
- Gestion de l'information, classement et archivage de documents
Savoir-faire:
- Maitrise des outils bureautiques et des logiciels SIG et COSOLUCE
- Savoir prioriser les tâches et alerter la hiérarchie
- Recevoir, traiter, filtrer et transmettre les messages
- Capacité à communiquer (oral - écrit)
- Qualités rédactionnelles
- Travail en équipe
Savoir être:
- Esprit d'analyse et de synthèse
- Sens de l'écoute et diplomatie
- Dynamisme
- Autonomie dans l'organisation du travail, méthode, rigueur
- Discrétion
- Connaissances de l'environnement professionnel et du fonctionnement des collectivités territoriales
- Accueil physique et téléphonique du public
- Renseignement et orientation du public
- Gestion et affichage d'informations
- Réalisation et mise en forme de travaux de bureautique
- Assistance au responsable du service urbanisme
- Traitement des dossiers et saisie de documents
- Gestion de l'information, classement et archivage de documents
Savoir-faire:
- Maitrise des outils bureautiques et des logiciels SIG et COSOLUCE
- Savoir prioriser les tâches et alerter la hiérarchie
- Recevoir, traiter, filtrer et transmettre les messages
- Capacité à communiquer (oral - écrit)
- Qualités rédactionnelles
- Travail en équipe
Savoir être:
- Esprit d'analyse et de synthèse
- Sens de l'écoute et diplomatie
- Dynamisme
- Autonomie dans l'organisation du travail, méthode, rigueur
- Discrétion
Contact et modalités de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.