Responsable Service Autonomie à Domicile et Ressources Humaines (h/f)

Offre n° O017251128001326
Publiée le 28/11/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
37 RUE DE LA SEUDRE, La Tremblade (Charente-Maritime (17))
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
28/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Attaché
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération statutaire + RIFSEEP + amicale du personnel communal + titres restaurant
Descriptif de l'emploi
Le CCAS de LA TREMBLADE compte en son sein 3 établissements : Le CCAS, l’EHPAD Les Bengalis et le Service Autonomie à Domicile.
En lien direct avec la Présidente, la Vice-Présidente du CCAS de LA TREMBLADE et la Direction de l’EHPAD Les Bengalis, la/le responsable de Service Autonomie à Domicile veille au bon fonctionnement de son service.
L’agent sera chargé d’organiser et de mettre en œuvre la politique sociale de l’établissement, l’offre de service et de suivre la politique d’intervention sociale instaurée.
La/le Responsable du SAD sera également chargé(e) de la gestion des ressources humaines et du statut incluant toutes les opérations techniques et complexes liées à la RH (suivi de carrière du recrutement à la radiation des cadres, élaboration des salaires, gestion de la maladie…).
Missions / conditions d'exercice
Assurer la direction du Service Autonomie à Domicile:
* Participer à la définition de la stratégie et de l’organisation du service et veiller à sa mise en œuvre,
* Contribuer à la politique municipale de l'autonomie, en lien avec les autres services du CCAS (EHPAD Les Bengalis) et la mairie ;
* Mettre en œuvre le projet de service, proposer des plans d’action, participer à la démarche qualité du service,
* Élaborer et suivre les objectifs opérationnels, les indicateurs d'activité et le budget du service ;
* Assurer la qualité et la sécurité des prestations proposées (soins, accompagnement, aide à domicile) ;
* Mettre en place une démarche d'évaluation et d'amélioration continue des pratiques professionnelles ;
* Conseils d’Administration du CCAS : préparation des projets de délibérations, participation et veiller à l’application des décisions en découlant,
* Développer les partenariats interprofessionnels et interinstitutionnels,
* Garantir le respect des règles de confidentialité, d’éthique et de déontologie,

Garantir la bonne gestion financière de la structure:
* Piloter la gestion budgétaire du service en lien avec la responsable comptabilité
* Élaboration des budgets et comptes administratifs M22, gestion des déclarations et bilans

Assurer la gestion des ressources humaines :
* Participer à la définition de la politique Ressources humaines en établissant une stratégie conciliant évolutions légales et orientations politiques ;
* Développer la gestion des emplois et des compétences ;
* Piloter la gestion administrative et statutaires dans les différents domaines RH : formations, recrutement, rémunération, temps de travail, déclarations sociales…
* Réaliser le pilotage de la masse salariale ;
* Développer la communication interne, l’accueil et le suivi des agents (réalisation des entretiens annuels…).
Profils recherchés
- Formation supérieure souhaitée (à minima bac+2/3) en lien avec les politiques sociales, ressources humaines, droit public (détention d’un diplôme CAFDES ou CAFERUIS dans l’idéal),
- Expérience de responsabilité d’un service d’action sociale souhaitée ainsi que dans la gestion des ressources humaines,
- Connaissance indispensable du statut de la fonction publique, des procédures administratives et des réglementations en matière de ressources humaines et finances,
- Connaissance du fonctionnement et de l’environnement des collectivités territoriales (marchés publics, finances locales…)
- Connaissances dans le domaine du social, médico-social et sanitaire, politiques de la ville,
- Connaissance des partenaires institutionnels et associatifs intervenant dans les champs de compétence d’un CCAS.

Contact et modalités de candidature

Contact
0546369930
Informations complémentaires
Recrutement prioritairement par voie statutaire
Merci de bien vouloir transmettre par voie postale à l'attention de Mme La Présidente du CCAS - 37 Rue de la Seudre - 17390 LA TREMBLADE:
- CV
- Lettre de motivation manuscrite
- Dernier arrêté de situation administrative
- Copie des diplômes obtenus par la ou le candidat(e)
Adresse de l'employeur
CCAS LA TREMBLADE
>37 RUE DE LA SEUDRE
17390 LA TREMBLADE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.