Gestionnaire RH

Offre n° O017251202001532
Publiée le 02/12/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
200 rue de la Juillerie, Ferrières (Charente-Maritime (17))
Poste à pourvoir le
01/02/2026
Date limite de candidature
01/01/2026
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La Communauté de Communes Aunis Atlantique rassemble 20 communes et 32.371 habitants au nord de la Charente-Maritime dans le périmètre du Parc naturel régional du Marais poitevin. Avec une situation géographique stratégique à proximité de La Rochelle, Aunis Atlantique compte la plus jeune population et la plus forte croissance démographique du Département.
Le projet de territoire 2021-2026 s’articule autour de la transition écologique avec des enjeux forts notamment en matière de mobilité, de protection des populations exposées au risque inondation, de santé, de transition énergétique et de création d’équipements structurants pour la population.

Nous recherchons un.e :
Gestionnaire RH (H/F)
Missions / conditions d'exercice
Détail des missions :
MISSIONS PRINCIPALES
Gestion administrative du personnel
- Octime : logiciel de gestion du temps de travail. Mise à jour et paramétrage, saisie des absences, suivi des compteurs, création des comptes
- Suivi des conventions de Télétravail
- Gestion des absences en lien avec les directions des multi-accueils : élaboration des contrats de remplacement
- Gestion et suivi des déclarations CPAM (Indemnités journalières, …), sinistres, accident de travail, etc.
- Gestion et suivi des dossiers concernant l’assurance obligatoire du personnel
- Gestion des nouveaux arrivants (en amont de leur arrivée, le jour J et les jours suivants avec une attention particulière), suivi, droit à l’information des agents.
Gestion du volet social
- Instruire, suivre et coordonner les dossiers de congés de longue maladie, de longue durée, de grave maladie, de disponibilité d'office, pour invalidité temporaire imputable au service et de maladie professionnelle
- Assurer l'interface avec le service médecine de prévention, le service prévention des risques professionnels, les instances médicales (CDG17), l'assureur statutaire et la Caisse Primaire d'Assurance Maladie
Gestion des carrières
- Renseigner et tenir à jour le SIRH (récupération, maladie, avancement de grades, contrat, etc…)
- Concevoir les actes administratifs (positions administratives, promotions, cessations de fonction, contrats, retraites, etc.)
- Mettre en œuvre les procédures collectives (entretien annuel, évaluation) liées à la carrière
- Assurer le conseil et sécuriser les pratiques auprès des services
- Contrôler l'application des statuts et des procédures internes de fonctionnement
- Recrutement : gestion de la CVthèque, rédaction des arrêtés (mutation, radiation, détachement, etc.)
Gestion des éléments variables de la paie pour transmission au CDG17
MISSIONS SECONDAIRES
- Gestion des dossiers numériques agents
- Tenue à jour du SIRH
MISSIONS TRANSVERSALES
- Travail en binôme avec le responsable du service et en autonomie sur différents dossiers (garantie maintien de salaire, mutuelle santé, fiches de poste, entretiens annuels, communication RH interne et externe, etc.)
- Appui au responsable du service sur les groupes de travail
- Participation aux événements RH internes tels que les Cafés RH, réunions d’informations thématiques
Profils recherchés
Vous disposez d'une expérience réussie sur des fonctions similaires et faites preuve de pédagogie et d’une capacité de travail en transversalité.
Aptitudes principales :
- Ecoute active
- Réactivité
- Empathie
- Sens de la priorisation
- Adaptabilité

Contact et modalités de candidature

Contact
0546689293
Informations complémentaires
Conditions liées au poste
o Poste basé au Pôle de services publics à Ferrières (17170)
o Télétravail possible
o Temps complet – avec différents choix de cycles 35h, 37h30 ou 39h (RTT selon cycle choisi)
o CNAS, participation employeur à la prévoyance, tickets restaurant
o Rémunération : statutaire + RIFSEEP + avantages annexes
Candidature
Ce poste vous intéresse ? Alors envoyez CV et lettre de motivation à :
Monsieur le Président
Communauté de Communes Aunis Atlantique
200 rue de la Juillerie, 17170 Ferrières
De préférence par mail à : recrutement@aunisatlantique.fr
> Poste à pourvoir le : 01/02/2026
> Type de recrutement : fonctionnaire cadre d’emploi des rédacteurs ou à défaut contractuel de droit public
Pour les fonctionnaires : merci de joindre une copie de vos derniers arrêtés de situation administrative (échelon, primes, etc.)
« Structure engagée dans la démarche Objectif Employeur Pro-Vélo (vélos de service, local vélo sécurisé, outils de réparation à disposition, ateliers et formations réguliers…) »
Adresse de l'employeur
CDC AUNIS ATLANTIQUE
>200 rue de la Juillerie
17170 Ferrières

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.