agent administratif

Offre n° O017251215001667
Publiée le 15/12/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieux de travail
  • 2 rue François Menez, Essouvert (Charente-Maritime (17))
  • 22 Rue de la République, Essouvert (Charente-Maritime (17))
Poste à pourvoir le
01/02/2026
Date limite de candidature
14/01/2026
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 5 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste avec un temps non complet et quotité de temps de travail inférieure à 50%. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet, 14h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Poste à pourvoir suite à mutation vers une autre collectivité
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité de votre supérieur hiérarchique, vous assurerez :
Accueil physique et téléphonique, renseignements de la population
Urbanisme réception et enregistrement, traitement des documents.
Rédaction arrêtés de voirie
Travaux de bureautique, courriers
Gestion de l'État civil, tenue des registres pour naissances, mariages, PACS, décès, transcriptions, avis de mention...
Gestion des listes électorales
Cimetière : gestion des concessions (ventes, renouvellement,..)
Recensement citoyen
Inscriptions électorales, mise à jour des listes..
Comptabilité de fonctionnement : engagement des dépenses et recettes, mandatements et titres de recettes
Classement archivage
Tenue de permanences à la mairie annexe de la commune déléguée
Profils recherchés
Sens du travail collectif
Discrétion
Sens du service public
Responsabilité dans la fiabilité des dossiers qui lui sont confiés
Connaissance et application des règles administratives et comptables
• Connaissance du logiciel COSOLUCE.
• Connaissance du logiciel Oxalis serait un plus car utilisé pour l'urbanisme
• Affichage, classement et archivage des documents
• Correspondance administrative
• Connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics-
• Connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation
• Connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état civil et d'urbanisme
• Vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs

Contact et modalités de candidature

Contact
0546321618
Informations complémentaires
CV
Lettre de motivation
Entretien individuel

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.