Gestionnaire - Assistant de Paie H/F

Offre n° O017260130000785
Publiée le 30/01/2026

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
85 boulevard de la république, La Rochelle (Charente-Maritime (17))
Poste à pourvoir le
16/03/2026
Date limite de candidature
01/03/2026
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission
6 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Le Département de la Charente-Maritime, joyau de la Nouvelle-Aquitaine, offre un cadre de vie exceptionnel entre patrimoine historique, littoral atlantique et dynamisme économique.
Nous agissons pour préserver notre patrimoine, dynamiser l'économie locale, soutenir l'agriculture, promouvoir le tourisme, participer à l'éducation au travers des collèges et améliorer la vie quotidienne de nos habitants.
Missions / conditions d'exercice
En tant que Assistant /Gestionnaire de Paie, vous viendrez en appui des agents chargés de l'établissement de la paie. Vous veillerez à la bonne exécution des opérations liées à la paie, au suivi des dossiers administratifs et à la conformité juridique des pratiques salariales. Suivi des dossiers de validation de services : gérer les dossiers des agents ayant travaillé au département. Études sur les salaires : réaliser des études spécifiques sur les rémunérations. Traitement de la paie : Saisir les éléments variables (heures supplémentaires, primes, régimes indemnitaires, etc.). Contrôler les pièces justificatives et établir les bulletins de salaire. Établir et contrôler le pré-mandatement de la paie et des cotisations sociales. Calculer et établir les déclarations de versement des charges sociales mensuelles, trimestrielles et annuelles. Transmettre la paie et les justificatifs à la paierie départementale. Suivi du régime indemnitaire : rédiger les arrêtés individuels et collectifs. Gestion des sorties de carrière. Participation à l'actualisation de la veille juridique en paie : anticiper les changements et mettre à jour les barèmes et taux.
Profils recherchés
Vous disposez idéalement de connaissances approfondies des règles de rémunération dans le secteur public. Une bonne maîtrise des outils informatiques est indispensable, tout comme les capacités rédactionnelles nécessaires pour élaborer des documents administratifs variés. Sur le plan transversal, le gestionnaire doit démontrer une capacité à travailler efficacement en équipe et à collaborer en transversalité, tout en faisant preuve d'adaptation, de réactivité, de rigueur et de méthode afin de respecter les normes établies. La gestion simultanée de plusieurs dossiers nécessite une organisation sans faille. Sur le plan personnel, discrétion, respect de la confidentialité, autonomie et prise d'initiative sont essentiels, tout comme la capacité à gérer le stress dans des situations intenses pour garantir la qualité du service.

Contact et modalités de candidature

Contact
0546317000
Informations complémentaires
Horaires Flexibles

Restauration sur place

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.