Chef de service accueil, standard, courrier
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O018230501031580
Publiée le 15/05/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Place Marcel Plaisant, Bourges (Cher)
Poste à pourvoir le
01/07/2023
Date limite de candidature
30/06/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
Le Conseil Départemental du Cher recherche un(e) Chef de service Accueil, Standard et Courrier pour rejoindre son équipe administrative et contribuer à l'amélioration de la qualité de service fournie aux usagers.
Sous la direction de la Direction Générale, vous aurez pour mission de diriger le service Courrier, Accueil, Standard en cohérence avec les objectifs fixés par l'institution. Vous serez également en charge de l'encadrement et de l'animation de l'équipe, ainsi que de l'organisation quotidienne du travail. Vous serez amené(e) à interroger et améliorer les processus de diffusion de l'information liés au traitement du courrier et de l'accueil des usagers. Votre expertise en matière de gestion administrative et de communication sera un atout pour assurer un service de qualité et améliorer continuellement les processus. Vous serez également en charge de gérer la mise à disposition des salles de réunion. Vous devrez veiller à ce que les usagers disposent des équipements nécessaires pour mener à bien leurs réunions et faciliter leur travail.
Sous la direction de la Direction Générale, vous aurez pour mission de diriger le service Courrier, Accueil, Standard en cohérence avec les objectifs fixés par l'institution. Vous serez également en charge de l'encadrement et de l'animation de l'équipe, ainsi que de l'organisation quotidienne du travail. Vous serez amené(e) à interroger et améliorer les processus de diffusion de l'information liés au traitement du courrier et de l'accueil des usagers. Votre expertise en matière de gestion administrative et de communication sera un atout pour assurer un service de qualité et améliorer continuellement les processus. Vous serez également en charge de gérer la mise à disposition des salles de réunion. Vous devrez veiller à ce que les usagers disposent des équipements nécessaires pour mener à bien leurs réunions et faciliter leur travail.
Missions / conditions d'exercice
Le chef de service accueil, standard et courrier aura pour mission d'encadrer et d'animer une équipe dans un souci de cohérence avec les objectifs fixés par la Direction générale. Il devra piloter et promouvoir l'activité du service, tout en organisant et développant les outils de gestion nécessaires à l'activité du service. Pour atteindre ces objectifs, il devra faciliter la circulation de l'information et organiser les activités quotidiennes du service.
Il/elle devra également proposer des dispositifs d'amélioration continue pour permettre une efficacité budgétaire et opérationnelle continuelle. Pour cela, il devra veiller et analyser les moyens d'expédition du courrier ainsi que les solutions d'accueil afin de les améliorer constamment. Il sera également en charge de l'expertise et de la transmission des savoirs auprès des agents du service pour garantir une qualité de prestation optimale.
Enfin, il/elle courrier devra gérer le parc de machines à affranchir, paramétrer et commander des fournitures. Il/elle conseillera et accompagnera les directions pour leurs envois, tout en développant une démarche d'amélioration de l'accueil aux usagers. Il/elle mettra en place une politique d'accueil novatrice et tournée vers les usagers pour les sites de la Pyramide et de l'Hôtel du Département, et assurera le projet de modernisation de la gestion du courrier tournée vers la dématérialisation en vue d'optimiser les dépenses d'affranchissement de l'ensemble des services en prenant en compte leurs besoins respectifs. Enfin, il rendra compte au manager stratégique et valorisera et promouvra le service rendu pour une satisfaction optimale des usagers.
Il/elle devra également proposer des dispositifs d'amélioration continue pour permettre une efficacité budgétaire et opérationnelle continuelle. Pour cela, il devra veiller et analyser les moyens d'expédition du courrier ainsi que les solutions d'accueil afin de les améliorer constamment. Il sera également en charge de l'expertise et de la transmission des savoirs auprès des agents du service pour garantir une qualité de prestation optimale.
Enfin, il/elle courrier devra gérer le parc de machines à affranchir, paramétrer et commander des fournitures. Il/elle conseillera et accompagnera les directions pour leurs envois, tout en développant une démarche d'amélioration de l'accueil aux usagers. Il/elle mettra en place une politique d'accueil novatrice et tournée vers les usagers pour les sites de la Pyramide et de l'Hôtel du Département, et assurera le projet de modernisation de la gestion du courrier tournée vers la dématérialisation en vue d'optimiser les dépenses d'affranchissement de l'ensemble des services en prenant en compte leurs besoins respectifs. Enfin, il rendra compte au manager stratégique et valorisera et promouvra le service rendu pour une satisfaction optimale des usagers.
Profils recherchés
Le/la candidat(e) idéal(e) pour ce poste aura une expérience significative en matière de gestion d'équipe et une connaissance approfondie des processus administratifs et de communication. Il/elle doit être capable de travailler en équipe et d'interagir avec différents services de l'institution.
Force de proposition, vous maîtrisez la gestion du stress et possédez le leadership pour encadrer, fédérer et animer des équipes, Votre communication es claire et efficace. Vous identifiez les problèmes et trouver des solutions adaptées en lien avec directives de la collectivité. Votre capacité d'adaptation et d'initiative vous permet une organisation des changements et la mise en place de nouveaux processus et solution innovantes en lien avec l'accueil du public et les besoins des directions afin de garantir une expérience positive pour tous les acteurs de la collectivité. Enfin, votre organisation vous permets de planifier, les activités et les résultats du service ainsi que de gérer les indicateurs du service.
Expérience et diplôme requis : niveau bac+3 en gestion, administration, communication ou une autre discipline connexe. Une expérience significative dans la gestion de services similaires est également généralement requise, avec une préférence pour une expérience dans le secteur public.
Force de proposition, vous maîtrisez la gestion du stress et possédez le leadership pour encadrer, fédérer et animer des équipes, Votre communication es claire et efficace. Vous identifiez les problèmes et trouver des solutions adaptées en lien avec directives de la collectivité. Votre capacité d'adaptation et d'initiative vous permet une organisation des changements et la mise en place de nouveaux processus et solution innovantes en lien avec l'accueil du public et les besoins des directions afin de garantir une expérience positive pour tous les acteurs de la collectivité. Enfin, votre organisation vous permets de planifier, les activités et les résultats du service ainsi que de gérer les indicateurs du service.
Expérience et diplôme requis : niveau bac+3 en gestion, administration, communication ou une autre discipline connexe. Une expérience significative dans la gestion de services similaires est également généralement requise, avec une préférence pour une expérience dans le secteur public.
Contact et modalités de candidature
Contact
0248278000
Informations complémentaires
Entretien de recrutement en présentiel
Adresse de l'employeur
DEPARTEMENT DU CHER
> PLACE MARCEL PLAISANT
18000 BOURGES
> PLACE MARCEL PLAISANT
18000 BOURGES
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.