Chef de service Foncier
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O018230501036589
Publiée le 15/05/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Candidature avec lettre de motivation + CV à adresser à emploi@ville-bourges.fr, Bourges (Cher)
Poste à pourvoir le
01/07/2023
Date limite de candidature
16/06/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière >
Domanialité et action foncière
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
20000-40000
Descriptif de l'emploi
L'agent supervise les deux secteurs du service foncier mutualisé entre l'Agglomération et la Ville de Bourges : " action foncière " et " occupation du domaine ".
Il met en œuvre les procédures foncières adaptées aux deux collectivités, suit les procédures d'acquisition, de vente et rédaction des actes. Il gère les dossiers complexes et mène une politique de valorisation foncière.
Il met en œuvre les procédures foncières adaptées aux deux collectivités, suit les procédures d'acquisition, de vente et rédaction des actes. Il gère les dossiers complexes et mène une politique de valorisation foncière.
Missions / conditions d'exercice
* Gestion et management d'une équipe de 7 agents et suivi administratif et financier du service
* Gestion du domaine public et privé des deux collectivités
* Suivi des procédures d'acquisition/cession et rédaction des actes : Instruction et négociation des acquisitions immobilières
* Contribution à la mise en place d'un politique foncière à court terme :
- Mise en œuvre des procédures d'expropriation et de libération des biens
- Valorisation du patrimoine des deux collectivités
* Mise en œuvre des procédures foncières adaptées : droit de préemption urbain, droit de priorité et droit de préemption commercial et artisanal
* Rédaction des actes administratif : acquisitions, cessions, baux, dossiers d'appels d'offres de cessions
* Gestion du domaine public et privé des deux collectivités
* Suivi des procédures d'acquisition/cession et rédaction des actes : Instruction et négociation des acquisitions immobilières
* Contribution à la mise en place d'un politique foncière à court terme :
- Mise en œuvre des procédures d'expropriation et de libération des biens
- Valorisation du patrimoine des deux collectivités
* Mise en œuvre des procédures foncières adaptées : droit de préemption urbain, droit de priorité et droit de préemption commercial et artisanal
* Rédaction des actes administratif : acquisitions, cessions, baux, dossiers d'appels d'offres de cessions
Profils recherchés
- Être issu(e) idéalement d'un BAC + 5 en droit foncier et du patrimoine et justifier d'une expérience significative de 1 à 3 ans dans les domaines de compétences concernés
- Posséder de bonnes connaissances des procédures foncières et de la gestion du domaine ainsi que du droit de préemption urbain.
- Sens de l'organisation et du relationnel, polyvalence, et rigueur sont des qualités attendues.
- Permis B exigé
- Posséder de bonnes connaissances des procédures foncières et de la gestion du domaine ainsi que du droit de préemption urbain.
- Sens de l'organisation et du relationnel, polyvalence, et rigueur sont des qualités attendues.
- Permis B exigé
Contact et modalités de candidature
Contact
02 48 57 80 51
Informations complémentaires
Candidature avec lettre de motivation + CV à adresser à emploi@agglo-bourgesplus.fr
Date limite de dépôt des candidatures : 16/06/2023
Madame Anne LLARI
Directrice de l'Aménagement et du Développement foncier
02 48 57 80 51
anne.llari@agglo-bourgesplus.fr
Date limite de dépôt des candidatures : 16/06/2023
Madame Anne LLARI
Directrice de l'Aménagement et du Développement foncier
02 48 57 80 51
anne.llari@agglo-bourgesplus.fr
Adresse de l'employeur
COMMUNAUTE AGGLOMERATION BOURGES PLUS
>23 BOULEVARD DU MARECHAL FOCH
18000 BOURGES
>23 BOULEVARD DU MARECHAL FOCH
18000 BOURGES
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.