Agent administratif

Offre n° O018250601400031
Publiée le 13/06/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Place Gaston Guillemain, Le Châtelet (Cher)
Poste à pourvoir le
01/08/2025
Date limite de candidature
07/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Commune du Châtelet (Cher - 18) recrute, pour son service administratif de Ia Mairie, un agent administratif à temps complet à partir du 01.08.2025.

Missions principales : Accueillir, informer, orienter, organisation / gestion financière et administrative de la commune.
Missions / conditions d'exercice
- Accueil téléphonique et accueil du public - Gestion de la boîte mail ;
- Gestion des payes sur logiciel BERGER LEVRAULT jusqu'à la DSN ;
- Gestion des congés maladie / accident de travail ;
- Comptabilité / Budget d'un Syndicat à Vocation Scolaire de dimension modeste ;
- Comptabilité / Budget du CCAS de dimension modeste ;
- Gestion des baux et suivi des états des lieux au niveau de notre parc de logements et de locaux commerciaux ;
- Rédaction des arrêtés de police et autres autorisations diverses ;
- Inscriptions au titre du recensement militaire + transfert des fichiers ;
- Inscriptions scolaires ;
- Inscriptions sur les listes électorales ;
- Vente des tickets de cantine ;
- Vente des concessions funéraires ;
- Gestion de la Banque alimentaire ;
- Urbanisme divers ;
- Suivi du site Internet de la Mairie : Dépose des affiches de manifestations ;
- Élaboration de Courriers / circulaires / tracts divers / bulletin municipal ;
- Et autres tâches ponctuelles ...
Profils recherchés
* Autonomie, dynamisme, rigueur ;
* Sens du contact, bonne présentation et expression orale ;
* Maîtrise du logiciel BERGER LEVRAULT (Comptabilité / Budget - État civil - Élections) ;
* Sens de l'organisation - Ponctualité ;
* Travail en équipe - Respect de la hiérarchie - Respect des consignes ;
* Possibilité de suivre des formations pour compléter les connaissances.

* Relations avec le public, les élus de la collectivité, les agents communaux ;
* Sens primordial de la discrétion et de la réserve ;
* Bon état d'esprit.

Contact et modalités de candidature

Contact
02 48 56 21 21
Informations complémentaires
Horaires quotidiens :
8h / 12h - 13h30 / 17h30 les mardi, mercredi, jeudi, vendredi
9h / 12h le samedi matin

Envoyer CV et lettre de motivation avant le 7 juillet 2025 à :
MAIRIE DU CHATELET
Place Gaston Guillemain
18170 LE CHATELET
mairie.lechatelet@orange.fr

Madame Patricia FROT
02 48 56 21 21
Adresse de l'employeur
LE CHATELET
>Place Gaston Guillemain
18170 LE CHATELET

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.