GESTIONNAIRE DES PAIES ET SUIVI MALADIES (H/F)
Offre n° O018251120000706
Publiée le 20/11/2025
Synthèse de l'offre
Le service départemental d'incendie et de secours du Cher (SDIS 18) est chargé de la protection et de la lutte contre les incendies. Il concourt, avec les autres services et professionnels concernés, à la protection et à la lutte contre les autres accidents, sinistres et catastrophes, à l'évaluation et à la prévention des risques technologiques ou naturels ainsi qu'aux secours d'urgence.
Etablissement de catégorie C, le SDIS 18 assure la sécurité d'environ 300 174 habitants sur un territoire de plus de 7 206 km2.
Il est doté de 50 centres d'incendie et de secours (dont 4 centres de secours principaux), rattachés en fonction de leur situation géographique, à l'un des trois groupements territoriaux du département.
Afin de mener à bien ses missions, le SDIS du Cher est composé de plus de 1 750 agents (soit environ : 220 sapeurs-pompiers professionnels, 1 460 sapeurs-pompiers volontaires et 70 personnels administratifs et techniques).
Etablissement de catégorie C, le SDIS 18 assure la sécurité d'environ 300 174 habitants sur un territoire de plus de 7 206 km2.
Il est doté de 50 centres d'incendie et de secours (dont 4 centres de secours principaux), rattachés en fonction de leur situation géographique, à l'un des trois groupements territoriaux du département.
Afin de mener à bien ses missions, le SDIS du Cher est composé de plus de 1 750 agents (soit environ : 220 sapeurs-pompiers professionnels, 1 460 sapeurs-pompiers volontaires et 70 personnels administratifs et techniques).
Site web de l'employeur
Lieu de travail
224 RUE LOUIS MALLET, Bourges (Cher (18))
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
20/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Le SDIS du Cher recrute, dès que possible, un(e) gestionnaire des paies et suivi maladies (h/f) au sein du groupement gestion des personnels et employabilité (service PATS-SPP).
Ce poste est ouvert aux agents titulaires du cadre d’emploi des adjoints administratifs et des rédacteurs territoriaux, ainsi qu’aux agents contractuels.
Ce poste est ouvert aux agents titulaires du cadre d’emploi des adjoints administratifs et des rédacteurs territoriaux, ainsi qu’aux agents contractuels.
Missions / conditions d'exercice
Le(la) gestionnaire des paies et suivi maladies a pour mission de :
- Gérer la paie
- Recueillir les données pour la DSN mensuelle et alimenter le RSU et diverses enquêtes
- Gérer les dossiers de maladie et les accidents de travail.
Conditions d’exercice :
- Travail de bureau et en binôme
- Horaires réguliers et possibilité de télétravail (à hauteur de 60 jours par an)
- Régime de travail de 40H/semaine octroyant 27 RTT, 25 congés annuels
- Rémunération statutaire et régime indemnitaire en vigueur inhérents au grade occupé
- Participation du SDIS à la prévoyance et à la complémentaire santé labellisée
- Contrainte liée à l’établissement des paies (présence exigée chaque début de mois en alternance avec le binôme)
- Peut être amené à effectuer des missions, dans le cadre de ses compétences, à la demande du chef de service.
- Gérer la paie
- Recueillir les données pour la DSN mensuelle et alimenter le RSU et diverses enquêtes
- Gérer les dossiers de maladie et les accidents de travail.
Conditions d’exercice :
- Travail de bureau et en binôme
- Horaires réguliers et possibilité de télétravail (à hauteur de 60 jours par an)
- Régime de travail de 40H/semaine octroyant 27 RTT, 25 congés annuels
- Rémunération statutaire et régime indemnitaire en vigueur inhérents au grade occupé
- Participation du SDIS à la prévoyance et à la complémentaire santé labellisée
- Contrainte liée à l’établissement des paies (présence exigée chaque début de mois en alternance avec le binôme)
- Peut être amené à effectuer des missions, dans le cadre de ses compétences, à la demande du chef de service.
Profils recherchés
Profil recherché :
- Connaissance du statut de la fonction publique territoriale appréciée
- Maitrise des outils informatiques Excel, Word, Outlook exigée
- Respect des obligations de discrétion et de confidentialité
- Autonomie, rigueur et sens des responsabilités
- Capacité à travailler en équipe et bonnes qualités relationnelles.
- Connaissance du statut de la fonction publique territoriale appréciée
- Maitrise des outils informatiques Excel, Word, Outlook exigée
- Respect des obligations de discrétion et de confidentialité
- Autonomie, rigueur et sens des responsabilités
- Capacité à travailler en équipe et bonnes qualités relationnelles.
Contact et modalités de candidature
Contact
recrutements@sdis18.fr
Informations complémentaires
Les personnes intéressées devront faire acte de candidature (lettre de motivation et curriculum vitae) auprès du pôle activités, emplois et compétences à l’adresse suivante : recrutements@sdis18.fr.
Après étude des candidatures, les personnes retenues seront conviées à un entretien de recrutement.
Des renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de Monsieur Pierre JULIEN, Chef du groupement gestion du personnel et employabilité (02.48.23.47.70 – pierre.julien@sdis18.fr) ou auprès de Madame Nathalie RANVIER, Cheffe du service PATS-SPP (02.48.23.47.73 – nathalie.ranvier@sdis18.fr).
Après étude des candidatures, les personnes retenues seront conviées à un entretien de recrutement.
Des renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de Monsieur Pierre JULIEN, Chef du groupement gestion du personnel et employabilité (02.48.23.47.70 – pierre.julien@sdis18.fr) ou auprès de Madame Nathalie RANVIER, Cheffe du service PATS-SPP (02.48.23.47.73 – nathalie.ranvier@sdis18.fr).
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
