Assistant ressources humaines et financière (h/f)

Offre n° O018251121001232
Publiée le 21/11/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Place Aimé CESAIRE, Vierzon (Cher (18))
Poste à pourvoir le
02/01/2026
Date limite de candidature
24/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Le CCAS de Vierzon, recherche pour son pôle Service d'Aide et Accompagnement à Domicile (SAAD) un(e) assistant(e) Ressources Humaines et facturation.

Placé(é) sous l’autorité hiérarchique de la responsable pôle Finances et Administration, il/elle aura pour principales missions :
• Participer à la gestion des ressources humaines des agents du Service d’Aide et d’Accompagnement à Domicile en lien étroit avec la responsable du pôle Autonomie Sénior
• Assurer l’interface entre le CCAS et le service des Ressources Humaines de la Ville de Vierzon
• Participer à la facturation des prestations de maintien à domicile
SPECIFICITE DU POSTE :
• Prégnance d’activités de contrôle
• Suppléance de la régie de recette

RESULTATS ATTENDUS
• Assurer la gestion administrative en matière de Ressources Humaines relevant du CCAS, et la transmission des informations auprès du service des ressources humaines de la Ville
• Assurer la facturation des prestations de maintien à domicile
Missions / conditions d'exercice
PAIE ET CONTRATS
• Pour le S.A.A.D. exclusivement
◦ Extraction de données sur logiciels-métiers
◦ Rédaction des contrats de travail
◦ Rédaction des décisions administratives
◦ Réalisation des documents France travail et certificat de travail
• Interface tous services CCAS auprès de la DRH Ville, en lien avec les chefs de service
◦ Collecte des informations en vue de l’établissement des contrats de travail ; transmission en DRH après validation hiérarchique
◦ Etablissement de la navette « paie » (éléments de paye du service d’aide à domicile, de l’EHPAD et du SSIAD
◦ Tenue et suivi de tableaux de bord (dépenses de personnel, indemnités kilométriques,)
• Saisie du RSU
• Saisie et suivie des dossiers Handicap

ABSENTEISME ET CARRIERE
• Suivi du dossier « maladie » des agents sociaux (informations, vérification des droits)
• Interlocuteur auprès du Conseil Médical
• Etablissement d’attestation pour les dossiers « retraite » des agents sociaux permanents non titulaire
• Tenue / Suivi /contrôle de Tableaux de bord (IJ, compléments mutuelles, indemnisation chômage, contrats tous services,…)
• Réalisation des décisions TPT des agents relevant de l’ircantec

FACTURATION
• Contrôle avant et après facturation des prestations de maintien à domicile
• Facturation auprès des bénéficiaires des services de maintien à domicile
• Tableau de bord portage à domicile
• Saisie et contrôle des prises en charge (caisses de retraite et APA) en l’absence de la personne en charge de la mission
Profils recherchés
COMPETENCES REQUISES OU A ACQUERIR
Savoir et savoir-faire :
• Connaissances en Ressources Humaine
• Connaissances du statut de la fonction publique territoriale
• Connaissances sur la législation relative à la Sécurité Sociale
• Compétences informatiques, bureautiques et logiciel dédié
• Savoir rendre compte
• Techniques de base du secrétariat



Savoir être :
• Rigueur
• Qualités relationnelles
• Sens de l’organisation
• Prise d’initiative
• Discrétion et respect des règles de confidentialité
• Diplomatie
• Capacité à travailler en transversalité

Contact et modalités de candidature

Contact
0248831184
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature + CV + copie du dernier arrêté et dernier bulletin de paye + bulletin de paye de décembre à : Madame la Directrice du CCAS - Madame Corinne BILLY - Place Aimé-Césaire BP 428
18104 VIERZON

Pour toute question, vous pouvez contacter madame Corinne BILLY par mail corinne.billy@ccas-vierzon.fr
Adresse de l'employeur
CCAS DE VIERZON
>Place Aimé CESAIRE
18100 VIERZON

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.