Gestionnaire carrière et rémunération

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Offre n° O019230801153066
Publiée le 07/08/2023

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Hôtel du Département Marbot 9 rue René-et-Emile-Fage, Tulle (Corrèze)
Poste à pourvoir le
01/10/2023
Date limite de candidature
01/09/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Vous êtes placé(e) sous l'autorité hiérarchique du Chef du service Gestion du Personnel et du Responsable de la Cellule Gestion Statutaire et vous participez à la gestion statutaire administrative et financière du personnel.
Vous assurez à ce titre la prise en charge de l'ensemble des opérations et actes liés à la gestion et à l'évolution de la situation administrative et financière des agents du Conseil Départemental.
Missions / conditions d'exercice
* Assurer la gestion administrative individuelle des carrières des agents :
Mettre en œuvre des évolutions, le suivi et l'application de la règlementation
Rédiger des actes administratifs relatifs à la carrières des agents : évolutions, positions, courriers... ; à la gestion des contractuels : contrats, renouvellements, avenants....
Constituer et actualiser le dossier individuel des agents
Réaliser des dossiers de retraites des agents : simulation, étude des droits, transmission des dossiers à la CNRACL ; le suivi médical des agents en lien avec le service Santé au Travail ; la saisie des maladies CMO, CLM, CLD, la saisine des instances médicales

* Assurer la gestion collective de la situation des agents :
Participer à la préparation des Instances : CAP ; CCP et mettre en œuvre les décisions
Participer à la commission Ad'Hoc d'avancements et mettre en œuvre les décisions

* Elaborer et mandater la paie des agents et les indemnités des élus
Saisir les éléments variables : heures complémentaires et supplémentaires, astreintes, primes et indemnités diverses, mutuelle et prévoyance, renouvellement SFT, impact des maladies...
Contrôler les résultats sur les bulletins de paie
Réaliser le mandatement et les déclarations mensuelles et annuelles des charges
Assurer le lien avec les différents services de la collectivité et les partenaires extérieurs (paierie départementale, URSSAF, caisses de retraites, etc...)
Elaborer divers tableaux de suivi (coût du personnel, préparation du budget, organismes sociaux, etc)
Effectuer diverses simulations financières
Mettre en œuvre les évolutions réglementaires
Participer au développement, à la sécurisation et à l'évolution des outils et procédures



* Gérer les frais de déplacement

* Apporter conseils et expertise aux agents et aux responsables hiérarchiques :
Répondre aux sollicitations des agents concernant leurs carrières ou leurs rémunérations
Informer les agents en matière de réglementation RH : maladies, positions, droits et obligations et les orienter vers les interlocuteurs privilégiés de la Direction
Profils recherchés
Les connaissances théoriques :
- Statut de la Fonction Publique Territoriale et environnement institutionnel des collectivités territoriales
- Connaissance de la règlementation sociale en matière de rémunération des collectivités territoriales
- Connaissances juridiques générales : droit public, droit privé, droit du travail

Les connaissances pratiques :
- Utilisation des logiciels bureautiques et internet
- Utilisation du Logiciel RH ASTRE, GFD, Business Object
- Utilisation du logiciel finances IGDA
- Méthodologie d'organisation et classement

Les savoir-être professionnels
- Respect des obligations de discrétion et de confidentialité
- Sens de l'organisation
- Goût du travail en équipe
- Capacités relationnelles
- Rigueur, respect des délais
- Capacité à gérer les priorités
- Adaptabilité
- Autonomie
- Disponibilité

Contact et modalités de candidature

Contact
0555937194
Informations complémentaires
Candidature (lettre de motivation + C.V) à adresser :

- par voie postale à :
Monsieur le Président
CONSEIL DÉPARTEMENTAL DE LA CORRÈZE
Hôtel du Département "Marbot"
9 rue René-et-Emile-Fage
19005 TULLE CEDEX

- par mail à : recrutement@correze.fr
Lien de candidature
recrutement@correze.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.