GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF DES RESSOURCES HUMAINES (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O019230901187860
Publiée le 19/09/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
TULLE AGGLO
Rue Sylvain-Combes
19000 TULLE
Site web de l'employeur
Lieu de travail
TULLE
Poste à pourvoir le
01/01/2024
Date limite de candidature
15/10/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le gestionnaire administratif (h/f) des ressources humaines évolue dans le service RH de Tulle agglo composé de 4 ETP. Le service gère environ 220 agents avec des statuts différents (titulaires, contractuels de droit public et contractuels de droit privé).
Il renseigne les agents, réalise le suivi des recrutements, la gestion du Comité des Œuvres Sociales (COS), participe à la saisie des variables de paie en collaboration avec les deux gestionnaires des ressources humaines et assure le suivi de différents dossiers spécifiques.
Missions / conditions d'exercice
Gérer le recrutement :
- Suivi des procédures de recrutements (mise en forme et diffusion sur différents supports des offres d'emplois, préparation des convocations, montage des dossiers pour le jury, et gestion des réponses, archivage)
- Suivi des candidatures (spontanées...)
- Suivi des demandes et des conventions de stages
- Gestion des emplois saisonniers

Gérer les prestations du Comité des Œuvres Sociales (COS) :
- Gestion des dossiers des adhérents COS en lien avec le Centre de Gestion : traitement et suivi des demandes de prestations et commandes pour les adhérents - Suivi des cotisations annuelles pour le personnel actif et les retraités - Information sur les manifestations et les évolutions du COS

Saisir des éléments variables de paie (en collaboration avec les deux autres gestionnaires RH) et élaboration d'actes administratifs :
- Saisir les heures supplémentaires, astreintes, congés de maladie, absences, frais de missions, titres restaurant, participation aux mutuelles, grèves, autorisations spéciales d'absence, changement de situation administrative (position, temps de travail ...)
- Création de dossiers d'agents sur le logiciel e-Sedit
- Rédaction d'arrêtés en lien avec les positions administratives et les différents types d'absence

Réaliser les opérations comptables du service (logiciel CIRIL) en lien avec la responsable :
- Etablir les bons de commande
- Faire les rapprochements avec les factures

Planification des rendez-vous pour les visites médicales auprès de la Médecine du travail
Gestion et déclaration des accidents du travail auprès de l'assureur
Suivi des absences syndicales
Gestion des cartes restaurant
Saisie annuelle du Rapport Social Unique
Participation à la procédure annuelle des entretiens professionnels (récapitulatif des formations suivies - envoi des fiches d'entretien et des fiches de postes - Recensement des documents établis)
Profils recherchés
* Connaissance du statut de la Fonction Publique Territoriale et en droit public
* Connaissance de la paie appréciée
* Être polyvalent(e) et force de proposition
* Discrétion, confidentialité et autonomie
* Capacité à prioriser les tâches en fonction des besoins
* Sens de l'écoute et du dialogue, notamment avec les agents
* Sens de la discrétion et de la loyauté.

Contact

Contact
0555207500
Informations complémentaires
Candidature (CV et lettre de motivation) par mail à drh@tulleagglo.fr ou par voie postale à Monsieur le Président de Tulle agglo, rue Sylvain Combes, 19 000 Tulle.

Poste à temps complet (39 heures avec 24 jours de RTT).
Poste ouvert aux candidats des trois fonctions publiques et à défaut, aux contractuels.
Recrutement par voie de mutation ou de détachement pour les titulaires, CDD de 3 ans renouvelable pour les contractuels.
Rémunération sur le grade d'adjoint administratif ou le grade de rédacteur territorial, régime indemnitaire (RIFSEEP), chèques déjeuner, comité des œuvres sociales adhérent au CDG19, amicale du personnel.

Les renseignements complémentaires sur le poste peuvent être obtenus auprès de :
Magali BOUILLON (DRH) par mail : magali.bouillon@tulleagglo.fr ou par téléphone 05.55.20.84.23.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.