Assistant de gestion administrative (h/f)

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Offre n° O019240325000026
Publiée le 26/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CENTRE COMMUNAL D'ACTION SOCIALE de BUGEAT
8 rue Meyer-Parel
19170 BUGEAT
EHPAD
104 lits dont 1 unité fermée de 16 lits
Site web de l'employeur
Lieu de travail
BUGEAT
Poste à pourvoir le
13/05/2024
Date limite de candidature
26/04/2024
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
7 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
salaire de base + primes
Descriptif de l'emploi
Le Centre Communal d'Action Sociale de BUGEAT recrute un assistant de gestion administrative (h/f), pour un contrat temporaire d'une durée de 7 mois.

Vous serez chargé(e) :
- d'assurer et veiller à la courtoisie et à la discrétion de l'accueil,
- de la gestion et du suivi de la globalité du processus de facturation des frais de séjour,
- de la gestion et du suivi du dossier administratif du résident,
- d'assister la/le directeur dans des tâches administratives ou de gestion,
- de participer à la mise en oeuvre de la Démarche Qualité.
Missions / conditions d'exercice
Accueil - secrétariat :
- Assurer l'accueil physique et téléphonique de l'établissement,
- Assurer la tenue du standard, analyser la demande de son interlocuteur, le renseigner et/ou l'orienter,
- Gèrer le tri et la distribution du courrier des résidents,
- Gèrer l'affranchissement du courrier de l'établissement,
- Mettre à jour le répertoire téléphonique interne, la liste des résidents ainsi que les différents textes et documents associés à la fonction "accueil",
- Elaborer et frapper les lettres types destinées à répondre aux demandes de renseignements des familles ou des futurs résidents et frapper tout autre de document à la demande de la direction,
- Effectuer divers travaux de classement,
- Effectuer divers travaux administratifs (courriers, comptes-rendus de réunion, ...) à la demande de la Direction,
- Gèrer le stock et les commandes de fournitures administratives,
- Réceptionner les marchandises ou colis livrées.

Gestion du dossier du résident :

- Renseigne les personnes demandeuses sur les conditions d'admission et tarifaires,
- Envoie les dossiers de demande d'admission quand sollicitation,
- Tient un registre de suivi des demandes d'admissions (hors Via trajectoire),
- S'assure de la complétude des dossiers administratifs des résidents lors des admissions et gère la récupération des éventuels éléments manquants,
- Remet les documents d'entrée aux personnes accueillies (Livret d'accueil, règlement de fonctionnement),
- Etablit les contrats de séjours ou les DIPC, dans la quinzaine qui suit l'admission des nouveaux entrants,
- Etablit mensuellement, en début de mois, la facturation des frais de séjours des résidents,
- Gère les entrées/sorties des dépôts de garantie perçus par les personnes accueillies,
- Suit, à minima trimestriellement, les créances de facturation en collaboration avec le Centre de Trésorerie de rattachement,
- Assiste les résidents et les familles dans leurs démarches administratives, si besoin,
- Etablit et suit les diverses demandes d'aides sociales,
- Coordonne quotidiennement avec les divers services afin de récolter et suivre les données nécessaires à l'établissement de la facturation et au suivi du dossier des résidents (GIR, Hospitalisations, entrées sorties, ...),
- Etablit, mensuellement, les tableaux de bord de suivi d'activité (entrées/sorties, hospitalisations, sorties, GIR, journées aides sociales),
- Gère l'archivage des dossiers des personnes accueillies,
- Suit et gère les instances des dossiers des usagers,
- Assure une veille juridique en lien avec son activité.
Profils recherchés
Qualification comptable assortie d'une expérience significative dans ce même domaine demandée.
Formation en Qualité appréciée.

Personne à l'écoute des résidents et des familles,

Contact

Contact
0555955265
Informations complémentaires
Adresser candidature (lettre de motivation + CV) par courrier à :

Monsieur le Président du CCAS
EHPAD "Bruyères et Genêts"
8 rue Meyer Parel
19170 BUGEAT

ou par mail à l'adresse suivante : direction@ehpadbugeat.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.