Assistant de gestion administrative polyvalent (H/F)
Offre n° O019240521001167
Publiée le 23/05/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
SADROC
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
23/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet,
17h30 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La commune de SADROC (989 habitants), située à 20 KM de BRIVE-LA-GAILLARDE, recrute un agent de gestion administrative polyvalent (H/F), à raison de 17h30 par semaine, à compter du 1er septembre 2024, suite à une création de poste.
L'appel à candidature est ouvert aux agents titulaires de la fonction publique.
A titre dérogatoire, les fonctions pourront être exercée par un agent non titulaire, recruté par voie de contrat à durée déterminée, pour une durée au maximum de trois ans renouvelable.
Des formations extérieures pourront être organisées pour optimiser la prise de poste.
L'appel à candidature est ouvert aux agents titulaires de la fonction publique.
A titre dérogatoire, les fonctions pourront être exercée par un agent non titulaire, recruté par voie de contrat à durée déterminée, pour une durée au maximum de trois ans renouvelable.
Des formations extérieures pourront être organisées pour optimiser la prise de poste.
Missions / conditions d'exercice
Assurer l'accueil physique et téléphonique
Comptabilité, paye, état civil, élections, urbanisme, gestion du cimetière/columbarium, gestion des moyens matériels et équipements
Aider à la gestion du secrétariat de mairie, gestion des archives,coordination recensement population.
Conditions d'exercice :
Travail un samedi sur deux en alternance avec la secrétaire de mairie.
Horaires en matinée, adaptables.
Réunions possibles en dehors des horaires du poste pour assister aux réunions des commissions communales y compris les conseils municipaux si besoin.
Le poste implique d'être présent et joignable les jours de scrutins électoraux.
Les congés annuels et récupérations donnent lieu à concertation avec les élus et la secrétaire de mairie.
Rémunération : grilles indiciaires de la Fonction Publique Territoriale (catégories C et B)
Avantages : primes (RIFSEEP), adhésion au COS, Mutuelle santé, mutuelle prévoyance possible.
Restauration possible sur place.
Comptabilité, paye, état civil, élections, urbanisme, gestion du cimetière/columbarium, gestion des moyens matériels et équipements
Aider à la gestion du secrétariat de mairie, gestion des archives,coordination recensement population.
Conditions d'exercice :
Travail un samedi sur deux en alternance avec la secrétaire de mairie.
Horaires en matinée, adaptables.
Réunions possibles en dehors des horaires du poste pour assister aux réunions des commissions communales y compris les conseils municipaux si besoin.
Le poste implique d'être présent et joignable les jours de scrutins électoraux.
Les congés annuels et récupérations donnent lieu à concertation avec les élus et la secrétaire de mairie.
Rémunération : grilles indiciaires de la Fonction Publique Territoriale (catégories C et B)
Avantages : primes (RIFSEEP), adhésion au COS, Mutuelle santé, mutuelle prévoyance possible.
Restauration possible sur place.
Profils recherchés
Être titulaire à minima d'un BAC PRO Secrétariat, Comptabilité, Agora
Autre titre professionnel dans le domaine du secrétariat et/ou de la comptabilité
Expérience souhaitée dans le domaine de recrutement.
SAVOIRS FAIRE :
* Connaître les missions des administrations et partenaires publics
* Connaître le cadre règlementaire des actes administratifs : état civil, législation funéraire, élections, droit d'occupation des sols, gestion du domaine public
* Connaître la règlementation financière des collectivités locales, la comptabilité M57
* Connaître les techniques de rédaction administrative, les applications informatiques professionnelles et la bureautique courante
*Connaître la réglementation en matière d'archivage.
SAVOIRS ETRE :
* Savoir travailler en équipe
* Savoir se positionner dans les rapports avec les élus
* Maîtriser les techniques de communication, savoir gérer les situations relationnelles difficiles
* Être organisé, rigoureux et méthodique
* Être patient, sérieux et efficace
* Être diplomate
* Discrétion professionnelle, secret professionnel et devoir de réserve, sens du service public
* Situation de contact avec le public
* Gestion simultanée de différents dossiers.
Autre titre professionnel dans le domaine du secrétariat et/ou de la comptabilité
Expérience souhaitée dans le domaine de recrutement.
SAVOIRS FAIRE :
* Connaître les missions des administrations et partenaires publics
* Connaître le cadre règlementaire des actes administratifs : état civil, législation funéraire, élections, droit d'occupation des sols, gestion du domaine public
* Connaître la règlementation financière des collectivités locales, la comptabilité M57
* Connaître les techniques de rédaction administrative, les applications informatiques professionnelles et la bureautique courante
*Connaître la réglementation en matière d'archivage.
SAVOIRS ETRE :
* Savoir travailler en équipe
* Savoir se positionner dans les rapports avec les élus
* Maîtriser les techniques de communication, savoir gérer les situations relationnelles difficiles
* Être organisé, rigoureux et méthodique
* Être patient, sérieux et efficace
* Être diplomate
* Discrétion professionnelle, secret professionnel et devoir de réserve, sens du service public
* Situation de contact avec le public
* Gestion simultanée de différents dossiers.
Contact
Informations complémentaires
Candidature (lettre de motivation + CV) à adresser à l'attention de Monsieur le Maire :
* Soit par courrier à : Mairie de SADROC, 4 place de la Mairie, 19270 SADROC
* Soit par mail à l'adresse suivante : mairie.sadroc@wanadoo.fr, en précisant : acte de candidature - Mairie de SADROC.
Seules les candidatures avec lettre de motivation seront examinées.
Renseignements au : 05.55.84.51.90
* Soit par courrier à : Mairie de SADROC, 4 place de la Mairie, 19270 SADROC
* Soit par mail à l'adresse suivante : mairie.sadroc@wanadoo.fr, en précisant : acte de candidature - Mairie de SADROC.
Seules les candidatures avec lettre de motivation seront examinées.
Renseignements au : 05.55.84.51.90
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.