Assistant de gestion financière, budgétaire ou comptable
Offre n° O019241228000001
Publiée le 25/04/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
LE BOURG, Albussac (Corrèze)
Poste à pourvoir le
01/07/2025
Date limite de candidature
25/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps non complet,
20h00 hebdomadaire
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La Commune d'ALBUSSAC (740 habitants), située à 25 km de TULLE, recrute un gestionnaire comptable et financier (F/H), à raison de 20 h 00 hebdomadaires, à compter du 1er juillet 2025.
Missions / conditions d'exercice
- Coordonnateur ou coordonnatrice budgétaire et comptable.
Gestion et exécution comptable :
- Gestion des dépenses et recettes de fonctionnement et d'investissement
- Suivi et contrôle de l'exécution budgétaire et suivi des fiches programmes d'investissement
- Réalisation des écritures de fin d'exercice
- Gestion de l'actif / suivi patrimonial
- Gestion de la dette et suivi de la trésorerie
- Tri, classement et archivages des documents comptables
- Gestion du courrier de la comptabilité
- Suivi P503 et dépenses à régulariser
- Gestion administrative des loyers, cautions et recettes sur les différents budgets
- Gestion et suivi des engagements
- Modernisation de la chaine comptable et des circuits de validation.
Finances et mise en œuvre des orientations budgétaires :
- Assister et conseiller les élus
- Participer à l'élaboration de la stratégie financière
- Préparer, élaborer et saisir le budget (BP et CFU)
- Apporter un appui à l'élaboration des demandes de subventions
- Coordonner et en assurer le suivi comptable.
Remplacement de la secrétaire générale de mairie durant ses congés annuels (urbanisme, état civil, accueil,...).
CONDITIONS D'EXERCICE :
Rémunération statutaire selon grille indiciaire de la fonction publique (catégorie C) + régime indemnitaire (RIFSEEP : IFSE et CIA)
Participations à la mutuelle Santé et à la Prévoyance
Adhésion au Comité des uvres Sociales.
Gestion et exécution comptable :
- Gestion des dépenses et recettes de fonctionnement et d'investissement
- Suivi et contrôle de l'exécution budgétaire et suivi des fiches programmes d'investissement
- Réalisation des écritures de fin d'exercice
- Gestion de l'actif / suivi patrimonial
- Gestion de la dette et suivi de la trésorerie
- Tri, classement et archivages des documents comptables
- Gestion du courrier de la comptabilité
- Suivi P503 et dépenses à régulariser
- Gestion administrative des loyers, cautions et recettes sur les différents budgets
- Gestion et suivi des engagements
- Modernisation de la chaine comptable et des circuits de validation.
Finances et mise en œuvre des orientations budgétaires :
- Assister et conseiller les élus
- Participer à l'élaboration de la stratégie financière
- Préparer, élaborer et saisir le budget (BP et CFU)
- Apporter un appui à l'élaboration des demandes de subventions
- Coordonner et en assurer le suivi comptable.
Remplacement de la secrétaire générale de mairie durant ses congés annuels (urbanisme, état civil, accueil,...).
CONDITIONS D'EXERCICE :
Rémunération statutaire selon grille indiciaire de la fonction publique (catégorie C) + régime indemnitaire (RIFSEEP : IFSE et CIA)
Participations à la mutuelle Santé et à la Prévoyance
Adhésion au Comité des uvres Sociales.
Profils recherchés
- SAVOIRS :
. Parfaite connaissance des règles de la comptabilité publique (M57 et M49)
. Connaissance des règles d'exécution financière
. Maitrise des outils informatiques spécifiques (portail DGFIP, CHORUS Pro, pro logiciels...)
. Expérience souhaitée dans des fonctions similaires.
- SAVOIR FAIRE :
. Respecter les délais réglementaires
. Gérer la polyvalence et les priorités
. Vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs.
- SAVOIR ETRE :
. Savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute
. Avoir le sens du service public (déontologie et discrétion)
. Bénéficier de bonnes qualités relationnelles.
. Parfaite connaissance des règles de la comptabilité publique (M57 et M49)
. Connaissance des règles d'exécution financière
. Maitrise des outils informatiques spécifiques (portail DGFIP, CHORUS Pro, pro logiciels...)
. Expérience souhaitée dans des fonctions similaires.
- SAVOIR FAIRE :
. Respecter les délais réglementaires
. Gérer la polyvalence et les priorités
. Vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs.
- SAVOIR ETRE :
. Savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute
. Avoir le sens du service public (déontologie et discrétion)
. Bénéficier de bonnes qualités relationnelles.
Contact et modalités de candidature
Contact
0555286148
Informations complémentaires
Candidature (lettre de motivation & CV) à adresser à l'attention de Monsieur le Maire de la Commune d'ALBUSSAC :
- soit par voie postale à :
Mairie d'ALBUSSAC
1 rue du Stade
19380 ALBUSSAC
- soit par mail à l'adresse suivante : mairie@albussac.fr
- soit directement en ligne : cliquer sur "déposer ma candidature".
- soit par voie postale à :
Mairie d'ALBUSSAC
1 rue du Stade
19380 ALBUSSAC
- soit par mail à l'adresse suivante : mairie@albussac.fr
- soit directement en ligne : cliquer sur "déposer ma candidature".
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.