Enseignant en percussions

Offre n° O019250415000365
Publiée le 15/04/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
36 Avenue Alsace Lorraine, Tulle (Corrèze)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
30/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Culture > Enseignement artistique
Grade(s) recherché(s)
Assistant d'enseignement artistique principal de 2ème classe
Assistant d'enseignement artistique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet, 10h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Rémunération indicative
Rémunération suivant la grille indiciaire de la fonction publique + régime indemnitaire (ISOE) mis en place au sein de la collectivité.
Descriptif de l'emploi
Le Conservatoire de Musique & de Danse de Tulle (Conservatoire à Rayonnement Départemental) faisant parti d'une Communauté d'Agglomération de 45 000 habitants, comptant 600 élèves, 35 enseignants, de nombreuses pratiques collectives dont pratiques vocales, un département Musiques Actuelles et Jazz, Danse contemporaine et classique, des projets artistiques et pédagogiques en commun avec le CRD de Brive et le réseau ex. Limousin - Nouvelle-Aquitaine recrute un Agent chargé de l'enseignement des percussions à mi temps (10 h)
Missions / conditions d'exercice
Mission 1 :
Enseigner la percussion, en cours individuels et/ou en cours collectifs
Construire et mettre en place des cursus d'apprentissage adaptés à un public large et diversifié
Faciliter l'apprentissage en diversifiant les méthodes et outils pédagogiques
Accompagner les élèves dans les apprentissages nécessaires aux pratiques collectives
Favoriser les liens entre apprentissages technique et développement de la créativité
Evaluer les élèves, assurer le suivi des études
Accompagner et conseiller les élèves dans leur orientation et projet personnel

Mission 2 :
Encourager, organiser les rencontres des élèves avec les artistes et les œuvres
Imaginer, organiser et participer à des temps de diffusion pédagogique pour valoriser les élèves et l'enseignement
Être force de proposition et/ou participer à des projets de classe, projets interdisciplinaires, projets transversaux
Favoriser les rencontres avec des publics variés, notamment le public scolaire

Mission 3 :
Assurer une veille pédagogique et artistique
Inscrire son activité d'enseignement dans le projet d'établissement
Assister et participer aux temps de concertations, groupes de travail, et instances pédagogiques de l'établissement
Profils recherchés
Autonomie, rigueur, sens de l'organisation sont demandés,
Bon relationnel avec les élèves, les administrés et les collègues exigé.
Forte appétence pour le travail en équipe.
Prise d'initiative demandée.
Expérience similaire appréciée.

Contact et modalités de candidature

Contact
0555206920
Informations complémentaires
Merci d'adresser CV+lettre de motivation+si possible arrêté de situation administrative à l'attention de Monsieur le Maire de la Ville de Tulle.

Mairie de Tulle
Rue Félix Vidalin
19000 TULLE

Pour plus de renseignement, merci de prendre contact avec Madame Lætitia CHAPELLE (Directrice du CRD) au 0555206920.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.